Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 465 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15621
Ouais, enfin pour le même prix, t'as un reflex dit "amateur" récent d'occase (ou même pas d'ailleurs) avec un objo dukit. Avec l'avantage d'avoir un vrai viseur et un capteur APS-C, une montée en sensibilité probablement incomparable et un rendu des flous itou. Sans compter l'angle du zoom dukit qui est autre chose que les 28 mm du G.
Après, c'est plus encombrant. Clairement.
15622

Et surtout ça te pousse un peu à acheter du matos, pas toujours correctement, même si t'en as pas forcément besoin, etc.

Evidemment c'est pas pareil, mais ça me permet un bon compromis quand on veut "essayer".

 

Thiouss -> oui, il y a une bague très pratique sur ces appareils une fois qu'on y a foutu un tube allonge. On s'est amuser à monter des complément pour caméra, d'autres objectifs, tout ce qu'on trouvait, ça marche presque tout le temps, pas toujours de façon excelente mais y'a des expériences à faire, à minima.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15623

Quand on a gouté au reflex, difficile de se contenter d'un G12.

:snob:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15624
En attendant un peu, on va avoir dans quelques temps de compacts accessibles avec des viseurs EVF de qualité satisfaisante, je pense.

Maintenant, il restera un truc difficilement contournable avant un bout de temps. Ce sera soit avec petit capteur et grande amplitude de zoom, soit capteur APS-C et zoom restreint ou objectifs interchangerables (donc loin de l'appareil de poche).
15625
En parlant de focale à investir, j'ai changé mon fusil d'épaule récemment sur le sujet. J'étais parti pour investir dans un 70-200 en complément de mon caillou de base bas de gamme (18-105). Un incident pendant la transaction sur le boncoin m'a amené quelques semaines de réflexion et j'ai investi dans un 17-70 de meilleure qualité et payé une misère. Le pire, c'est que ça me suffit 95% du temps.
Je crois que le gros zoom viendra le jour où j'investirai dans un plein format. La sortie du D800 a fait baissé les D700 d'environ 200-300 euros en moins d'un mois. Environ 1200 euros d'occasion, ça devient presque abordable pour un amateur comme moi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15626
Ouais mais attention le gros zoom em plein format ne zoom plus tant que ça !
15627

Et oui !

Samho -> je comprends, comme je dis souvent ici, 90% du temps mon 24-70 2,8 L me satisfait pleinement. En plus c'est vraiment une belle optique. Voilà 2 ans que je veux un 70-200 mais je repousse toujours pour raisons financières...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15628

:pauvre: mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15629

Ouais pas tant c'est surtout que j'essaie de mettre les sous de cotés et Movement sort une nouvelle paire de ski...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15630
En dehors de toute considération politique, je trouve ce cliché particulièrement laid. La coupe à mi-jambe me gène, le flou à l'arrière est mal fait pour moi, les couleurs sont laides, et on dirait un photoshopage du perso dont la pose se passe de commentaire. Quand aux drapeaux qui pendouillent, bref, si c'est ça du boulot de pro, j'hallucine :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 20:48:38 ]