Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 348 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 247 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
15511

je reviens de Pixeliste, là. Ils sont excités comme des puces là-bas : le nouveau Nikon D800 devait etre dispo aujourd'hui et un paquet de gars l'avaient commandé. Visiblement ils ont pas encore été servis !

Enfin quoi, les mecs ils commandent un appareil à 3000 euro-boules sans aucun test, aucune prise en main ne serait-ce qu'en magasin ? Sont joueurs là-bas. Ou riches.

(pas comme ici avec tous ces musiciens ratés)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15512
Riches, je pense.

Et la confiance dans la marque. Je connais un cannoniste qui est probablement prêt à prendre le 5D mk III sans aucun test. :-D

Citation :
Aujourd'hui, les meilleures définitions, les meilleures tenues en hautes sensibilités, c'est plus la pelloche : c'est le boitier.

Oui pour les sensibilités.
Pour la définition, non. Tu avais déjà une différence entre les petit, moyen et grand format.

Après, c'est vrai que pour du tirage poster (mais qui faisait du tirage poster avec de la pelloche 24x36 ?) ou des photos de nuit, le boîtier compte.
Sauf que le possesseur d'un reflex d'entrée de gamme peut faire des photos que les pros n'aurait même pas imaginé de faire il y a 10 ans. Ou même 5.
Alors oui, certains boîtiers permettent de faire des poster avec des photos prises de nuit dans le brouillard, mais franchement, ça concerne combien de gens ?

Et pour prendre un exemple que je connais, pour moins de 400 €, tu as un K20D qui est un excellent boîtier qui permet sans problème de tirer de beaux A3 et fais en 800 isos des photos qui auraient été inimaginables en argentique ou alors avec un grain de malade. C'est vrai qu'au delà de 1600 iso, il a du bruit visible. Bon...
15513
C'est quoi que tu appelles le format Poster? Y une taille communément admise ou s'agit-il de tous les agrandissements qu'on appelle comme ça?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15514

Citation du WZ:

Pour la définition, non. Tu avais déjà une différence entre les petit, moyen et grand format.

WZ, tu m'énerves à avoir raison !

Mais pour les histoires de format, c'est toujours vrai. Je parlais à format fixé.

Et en argentique, le plus grand agrandissement que j'aie pu faire sans tomber dans le flou c'était un 75x50, avec une pellicule 100 ISO. C'était une taille respectable mais pour moi, c'était la limite en 24x36.

J'ai jamais essayé de faire la même chose avec mes numériques, n'affichant plus mes toph (le plus gros capteur que j'ai c'est du 16 Mpix)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15515
bah avec un capteur de 16 mpixels tu peux tirer du A2 en étant au top, voire du A1 avec un peu de traitement
15516

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15517

tu te rends compte a quel point c'est SW les panos de Vidal ?

En plus c'est hyper déformé, c'est pas professionnel.

15518
x
Hors sujet :
Moi je m'en fous c'est joli. J'ai le plaisir de t'annoncer que tu gagnes un Point Aigri !
Voilà une image pour toi, garde-la précieusement.
chat+aigri-01.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15519
alors, tihouss, on sait plus reconnaitre les trolls?

:lol:

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 13:30:51 ]

15520
x
Hors sujet :
C'est pas pareil c'est Traumax. Nan mais on arrête le HS sur ce topic, y a plein d'admins/modos rouges (les modos c'est comme les fourmis c'est les rouges qui piquent le plus).