Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 895 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
15611

T'as largement de quoi t'acheter un petit bridge sympa assez bon pour te mettre à la photo avec ce que coute un Nokia machin... Sans parler du prix de tes lunettes.  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15612

Et c'est pas l'appareil qui fait les photos, encore moins qui les fait bonnes ou mauvaises.  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15613
Je préfère économiser pour m'acheter un bon reflex un jour plutôt que de mettre 150e dans un numérique plus que moyen. Et ce jour là je m'appliquerais à faire de belles photos. Celles-ci sont prises à la va-vite comme on prend un photo avec son portable.

ps: Mes "ray-ban" m'ont coûté 5e chez Monoprix. :stagiaireinside:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

15614
Citation :
J'ai pris ça l'autre jour avec mon Nokia

T'étais pas obligé de les poster pour autant :diable:

Citation :
Le jour où j'aurais les moyens de m'acheter un appareil photo je ferais mieux, promis.

Désolé, mec, mais c'est pas une question d'appareil 1896945.gif

Contrairement à ce que dit Picto, je ne suis pas persuadé que "le petit voile en haut à droite" soit un effet de retouche. Ça sent juste le bon gros flare comme en sont capables les objectifs des smartphones (et qu'on voit très bien en haut à gauche sur la première photo).

Mais la qualité technique, ça reste assez secondaire face au sujet, à la composition, etc.

Ta première est mal composée. La masse blanche du livre est trop grosse, casse tout et n'apporte rien. Il y a à droite un bout de sac coupé trop court pour faire partie du sujet et en fond, un immeuble pas beau. Ce qui semble être ton sujet principal est plein centre. Ça peut se faire, mais faut maîtriser.

La seconde, je comprends d'autant mieux l'attrait du sujet que ce genre de truc m'attire aussi. Cependant, avec quelques années d'expérience (et un bon appareil :-D ) je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose d'intéressant (à part peut-être celle-ci)
15615

Pas besoin d'un bon réflexe malgré tout pour faire une première approche et faire de belle photo.

Je conseille à beaucoup de mes amis de démarrer comme ça, ça permet aussi de mieux cibler ensuite dans quel réflexe et surtout quelle focale on va investir, parce pour le coût, le réflexe, c'est l'horreur... Quand je vois ce que sorte les petits G12 par exemple...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15616
Oui les flous ne sont pas des effets, juste la qualité de l'appareil (qui ne s'en sort quand même pas trop mal je trouve pour un téléphone). La première je l'ai prise sans même regarder l'écran, allongé dans l'herbe.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

15617

Au temps pour moi, comme ça l'est parfois et que t'avais précisé, j'ai vite supposé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15618
Je viens de voir le G12, je crois qu'il vient de rentrer dans ma Wish List. icon_facepalm.gif

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

15619

Alors, rajoute quelque euros pour le GX si tu peux, bon y'a pas de gros zoom mais franchement ça fait des putains de photos. J'ai un pote qui est fand e la série et c'est trouvé des petits compléments d'optique qui font que des fois je me sens tout con avec mes Kg de matos trop cher...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15620
Citation :
des petits compléments d'optique

Des filtres etc ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon