Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 497 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
15121
Quasiment. Temps pourri hier sur la capitale et encore pire à cette hauteur...
Balance des blancs vers les tons froid et désaturation moyenne, rien de plus.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 22:28:06 ]

15122
Super, celle-là. Bravo.

Citation :
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est trop chargée.

Je pense surtout qu'elle ne rend pas trop en petit format.
J'aime bien, personnellement.
15123
J'aime bien la dernière.
Peut-être aussi du fait qu'il n'y ai pas ou peu d'arrière plan qui pourrait diluer le sujet.
Par contre ça éveille la curiosité, le sens esthétique, mais niveau sujet, je vois pas trop.

Mais chapeau, de photos en photos les progrès sont impressionnants ..

Message écrit en mode HTML

15124
Merci :clin:

(Beaucoup) plus classique et qui ne sera pas du goût de tout le monde, forcément.

Une tentative de cadre dans le cadre :
http://samho.free.fr/images/photos/01122011-_DSC3964-2.jpg
J'ai préféré cette version à celle-ci :

Et une autre pas très renversante mais à voir en plein format :
http://samho.free.fr/images/photos/01122011-_DSC3879-2.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15125

J'aime bien le portrait à 115m, et celle du bus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15126
Chouette progrès Samho, le portrait à 115m est terriblement efficasse !
15127
Merci. Je ne vais plus regarder la Tour Eiffel de la même façon maintenant :mrg:

Mes photos ici

15128
(A voir sur fond noir à cause des bords)

Mes choix :
- bords arrondis pour rappeler le livre
- format carré pour coller au thème du dessin (géométrie toussa), sans parler que pour la dynamique et l'emplacement pont/livre, ça colle pile poil comme ça.
- MAP sur la main et le livre, le reste est volontairement flou
- Ambiance sombre et desaturation assez prononcée pour le côté déshumanisation de la capitale

J'aurais voulu attendre un peu plus pour avoir davantage de crayonnage sur la page mais il dessinait pas vite le gaillaird!! Mais bon, la page presque blanche peut avoir aussi prendre une signification pour le lecteur.

http://samho.free.fr/images/photos/03122011-_DSC4162-2.jpg

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 23:19:47 ]

15129
Je trouve tes clichés de plus en plus sympathique, par contre tel un vieux con le fait que tu rognes à tout les coups tes photos me gave, je sais pas pourquoi. Sans doute du dogmatisme.
15130
Citation :
le fait que tu rognes à tout les coups tes photos me gave

Vas-y explique mais j'suis prêt à parier que c'est un symptôme de nioub, ça guérira avec le temps :mrg:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 23:46:59 ]