Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 196 réponses
  • 292 participants
  • 1 138 531 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16101
Le site d'un photographe qui fait pas mal parler de lui dans l'automobile, j'avoue que ses photos ont beaucoup de classe. Vous vous en foutez sans doute mais qui sait :D:

1948605.jpg

1948606.jpg

1948607.jpg

Il fait pas que de la bagnole apparemment. Ca peut paraître con, mais j'apprécie qu'il laisse hotlinker ses images librement, ça change des procédés douteux qu'on doit employer sur flickr ou autre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16102

Non, non, on s'en fout pas. J'ai regardé les séries "Le Mans Classic", vraiment ça déchire!

16103
Un truc intéressant :
https://vimeo.com/33538900

Il dit tout le bien des microstocks aussi

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16104
Actuellement je n'ai absolument rien de valable pour prendre des photos/vidéos, et je me rends compte que j'ai pas de souvenirs de trucs qui me tenaient à coeur comme le road-trip avec Rifki ou mon petit détour en Angleterre de cet été.
Enfer, horreur, abomination et damnation, quoi. Donc je cherche à la fois une petite caméra genre GoPro/Contour, et un appareil photo de qualité correcte ; ce dernier si possible en reflex, parce que changer d'objectif c'est rigolo. Si c'est en bridge ça va aussi à la limite. Les compacts, je sais que c'est censé être bien mais je préfère quand même un viseur optique.

Là où j'ai besoin de vous, c'est que j'ai pas envie d'acheter ça au hasard sur leboncoin, donc si y'en a un de vous qu'a des trucs de ce genre à vendre je suis intéressé! Je suis pas spécialement difficile sur les caractéristiques (pour faire des photos de bolide de toute façon...) puisque n'y connaissant rien je verrai pas la différence :bravo:

Cimer!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16105
Ben si c'est des bolides en pleine course que tu veux prendre en photo, faut quand même un appareil doté d'une vitesse de déclenchement correcte et d'un objectif capable d'agrandissement permettant de shooter sans se mettre en danger.
Les prises de vue de courses automobile, c'est quand même spécifique au point d'avoir des contraintes techniques à respecter amha.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16106
Le truc c'est que la photo de course à proprement parler ça implique d'aller au plus proche de la piste (donc autorisations nécessaires), c'est super technique, et comme tu dis ça demandera de l'investissement. Ce que je veux, c'est pouvoir faire des photos un peu sympas du paddock et de belles bagnoles que je croise, et très occasionnellement de voitures en mouvement mais sans espoir de faire quelquechose de correct, juste pour moi.

En gros tu as raison, mais je ne cherche pas à aller sur ce terrain bien trop ardu pour moi :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16107
Si tu veux avoir une idée de ce que je cherche, voilà le genre de photos que je voudrais amener à un niveau correct (pour mon utilisation perso) :
http://club.caradisiac.com/tihouss/tour-auto-2012-16201/photo/tour-auto-2012-2498043.html

J'ai repéré sur lbc l'objectif Canon 50mm 1.8 II, vu un essai, et je crois que c'est le genre de truc qu'il me faut (raison n°1 : c'est le seul que je peux me payer).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16108

Prends plutôt un compact ! Un Panasonic TZ30 fera tres bien le boulot.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 10:17:05 ]

16109
Citation :
J'ai repéré sur lbc l'objectif Canon 50mm 1.8 II, vu un essai, et je crois que c'est le genre de truc qu'il me faut (raison n°1 : c'est le seul que je peux me payer).


Non. T'auras besoin de beaucoup de recul pour avoir une voiture en plein format. C'est très utile pour de beaux portraits cet objectif, mais l'objo du kit donc pas top sera bien plus versatile pour ton usage
16110
Clair. Si tu veux faire des photos dans les paddocks, il te faut un grand angle.

x
Hors sujet :
Salut Sylvain. C'est quand tu veux. J'ai aussi ramené un bouquin de recettes siciliennes. :bravo:


Citation :
Non, non, on s'en fout pas. J'ai regardé les séries "Le Mans Classic", vraiment ça déchire!

+1