Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 416 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16231
Y'a des put**** de belles photos sur ton avant-dernier lien!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16232
super lien will!
J'ai fait quelques photos sympas dernièrement mais pas trop le temps de les traiter pour les mettre ici.

 

 

16233
x
Hors sujet :
WillZ : ton deuxième lien m'a beaucoup plu, notamment parce que je suis très aigri depuis 13h17 environ. Plussoyage intégral.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16234
16235
x
Hors sujet :
L'heure du retour au boulot après un week-end au ski :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16236
Aller, ça fait une éternité que j'ai pas posté de photos. Et ces derniers temps j'ai réussi à faire quelques trucs qui me plaise un peu. Je suis en recherche/essais sur les traitements, c'est pas évident.
Alors voilà une petite dizaine d'images, et vos impressions sont vivement souhaitées !

1.
8235157401_4293f4eaf7_z.jpg

2.
8218701152_fa2d294f32_z.jpg

3.
8213897534_40e3387ff8_z.jpg

4. Là, le but était de faire du "packshot", pour montrer les mitaines.
8097907682_2c3fd227d3_c.jpg

5. Après coup je trouve que le halo est à ch*er je crois
8106711550_04e1376eac_c.jpg

6.
7883142816_cfe88451aa_c.jpg

7.
8235153857_e1347232a5_c.jpg

8.
8235148691_8770f9bf4b_c.jpg

9.
8235173229_b0cf89e128_c.jpg

ça vous inspire, oui, non ? Est-ce que les traitements sont trop bourrins ?
C'est super dur d'avoir du recul sur son travail en fait !
16237
J'aime bcp la dernière, le traitement est pas trop "bourrin" comme tu dis, ça passe plutôt bien dans l'ensemble et ça colle à la thématique.

Sinon j'ai finalement pris le Nikon L810 pour ma blonde

1946572.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

16238

euuuh les couleurs c'est des vraies ? eek

Perso, j'accroche pas du tout, on dirait du faux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16239
[jj]
La 1 : Seigneur des Anneaux automatiquement. Je trouve ça pas mal.
La 2 et la 3 : pas d'avis. J'ai du mal à accrocher sur la composition.

La 4 : pas mal pour le traitement. Par contre, je ne sais pas si elle a une vocation publicitaire, mais dans ce cas, il y a du boulot. Notamment, repasser le t-shirt, virer la marque de montre sur le bras gauche, un jean qui tombe correctement et je pense que j'aurais évité de faire passer une plante devanLa 8t le produit. Il y aussi un doute sur les trucs qui pendouillent à droite de l'image : viennent-ils du t-shirt ou font-ils partie des mitaines ?

La 5 : d'accord avec ton commentaire :-D

La 6 : traitement ok. Cadrage pas mon truc.

La 7 : j'aime assez le rendu global. Par contre :
- je n'aime pas le halo autour de l'arbre à gauche
- la machine au premier plan est un peu noyée dans ses ombres.

La 8 : petit manque de contraste pour moi.

La 9 : traitement pourquoi pas, mais je ne suis pas super enthousiasmé par la photo. Peut-être aurait-il fallu cadrer d'un peu plus près, pour ne pas avoir les bords de la marre au premier plan ? J'en sais trop rien. :noidea:
16240
Voldevil > merci !

Le reverend > Ben y a du traitement sur les images c'est incontestable, mais je n'ai pas non plus colorié, les arbres par exemple. Les couleurs à la base sont là. Mais je comprend qu'on puisse ne pas accrocher, et surtout, si j'avais réussi à faire ça correctement sans doute que ça serait plus sympa icon_facepalm.gif
De plus certaines images sont faites en HDR (donc à la base il y aura quasi forcément un effet WTF), et c'est une vrai merde à gérer ce truc là. :pleure:

Will > Merci beaucoup pour ton retour !
Sur la 4, oui la photo a une pseudo vocation pub. Pour le contexte, on reste dans du artisanale/production maison/produit fait main/toussa, et pour le "shooting" on a fait ça avec les moyens du bord, au cours d'une petite randonnée puisqu'on s'était dit que ça serait cool d'aller dans un endroit sympa. Logistiquement on pourra pas atteindre les conditions d'un shooting de haute couture, mais il faut vraiment que je progresse sur les détails de la mise en scène quand même.
J'étais content de la photo techniquement et de l'ambiance que j'avais réussi à donner. Je trouvais que j'avais quand même réussi à donner une certaine plus-value au truc. Maintenant clairement tu as tout à fait raison sur les points que tu soulèves, sur la préparation du sujet et les détails de mise en valeur du produit. Et jusqu'ici c'était pas des trucs qui me choquaient plus que ça, mais toi tu les as vu directs..
Bord*l c'est vraiment super dur d'avoir l’œil partout !
Il y a quelques autres photos "shooting packshot" sur mon flickr, si à l'occasion tu (ou les autres) as/ont des coms à faire dessus, hésitez pas!

Aller, jm'accroche ! Faut continuer à travailler et ça finira bien par sortir quelque chose ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 13:22:40 ]