Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 142 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16351

Hors sujet :

pour me faire encore plus de mal, je viens de réaliser que le changement de mon embrayage c'était le prix du D800 à la centaine d'€ près...

bouhouhou !!! icon_crying1.gif

Bon, sinon, à part le fait que c'est un Canon (vieille gueguerre Canonistes/Nikonistes oblige) , tu devrais bien t'amuser avec ça.

Si c'est pour mettre sur un APS-C, tu vas avoir un bon rapport d'agrandissement, non ? Entre 1:2 et 1:1 je dirais à vue de nez...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16352
Tu dis ça parce que t'es en colère, je ne t'en veux point :-D

et il est effectivement donné pour du 1:1
16353
t as quoi comme appareil ?
16354

un appareil photo ? mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16355
non mais c'est juste pour vérifier un truc. Parceque si c'est un APSC, en gros il va avoir l'équivalent d'un 150mm. Et du coup faire du packshot de montres avec une telle focale va être une galère sans nom, niveau distance avec le sujet et profondeur de champs. Déjà que sur un FF 100mm pour un sujet de cette taille, je trouve ça limite...
16356
Euh ouais ouais c'est bien un APS-C, le 650D. Tu veux dire que je risque d'être un peu à 10m du sujet ?
Non parce que s'il faut que je me trouve un 5DII allons-y hein j'ai plus peur de rien là ! Je braque une vieille et c'est partie
16357
Le coefficient de conversion d'un Canon 650D est de 1.6 donc si tu as acheté un 100mm, ça ne devrait pas être trop dur de savoir ce que tu vas avoir dans le viseur :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 18:35:03 ]

16358
c'est simple, en gros tu es à 1:1 à 30cm de l'objet sur le 100mm de mémoire. Ton capteur faisant 22mm sur son plus grand côté, à 30cm en ration 1.1 tu peux donc shooter un objet de... 22mm ! je te laisse faire le calcul pour un montre d'une 10aine de centimères, mais on doit être dans les 1m50, 1m80 pour faire large. Ben bosser à cette distance ça va pas être le pied du tout :-D
16359
T'es sur de tes chiffres, Greg ?

Parce que je viens de tester avec ma montre et mon 90 mm et pour un bon cadre, j'étais à une quarantaine de cm. Pour une vue large de la montre bracelet fermé (de toutes façons, c'est un en métal qui ne s'ouvre pas à plat)

Certes, le rapport de Pentax est plutôt 1,4 que 1,6 et c'est un 90, mais t'es sur que ça donne 1,50 m ?

Par ailleurs, je sais que la mode est aux grosses montres, mais 10 cm me semble une taille assez peu courante. Sauf si tu comptes avec le bracelet totalement déployé à plat (pour ceux qui s'ouvrent complètement), mais je ne vois pas trop l'intérêt de photographier les bouts de bracelets.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 20:20:44 ]

16360
Ah oui je vois, ça donnerais dans les 1m40 d'après le calcul. Bon j'avoue ça me parle pas des masses et c'est en faisant que je me rendrais bien compte du truc. Parce que vu comme ça, je vois pas trop qu'est-ce qui est si galère ça que de shooter à 1m et quelque. Je manque clairement d'expérience sur des trucs aussi précis !