Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 692 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16311
16312
Citation :
Du coup j'ai un fichier qui fait 3456 x 2592.


A 200 points par pouce, t'as une densité très correcte pour un tirage photo. Donc, largement 12 à 13" possibles en largeur, soit 30 à 33 cm

60 cm de large, tu tombes à une définition de 100 DPI. Ça commence à faire très juste. Je comprends que les sites la rejettent.

Ça pourra éventuellement faire la blague à condition, non pas que la photo soit vue à 3 m, mais qu'elle ne soit pas vue à moins de 3 m. Par exemple, si elle est vue d'une mezzanine ou accrochée dans une cage d'escalier.

Sinon, c'est le genre de photo qui amène à aller voir de près les détails. Déjà, l'iPhone est certainement pas le meilleur appareil pour faire des photos grand format, mais alors tirées à la moitié de la définition habituelle (ou interpolée), ça risque bien d'être grave caca. Bref, il va payer assez cher pour un truc super décevant.

En plus, mine de rien, caser du 60x90 chez soi n'est pas si évident. C'est quand même assez imposant.

Donc, à sa place, tirage en 30x60 max. C'est déjà un beau format.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 16:41:29 ]

16313
Pour être plus clair, vouloir tirer une telle photo en 100 DPI 60 x 90 , c'est un peu comme vouloir diffuser un morceau enregistré avec un mauvais micro en 12 bits / 22 kHz et compressé en mp3 à 64 kbps sur une sono de 10 000 watts. Ça risque de picoter un peu :-D
16314
Citation :
Pour être plus clair, vouloir tirer une telle photo en 100 DPI 60 x 90 , c'est un peu comme vouloir diffuser un morceau enregistré avec un mauvais micro en 12 bits / 22 kHz et compressé en mp3 à 64 kbps sur une sono de 10 000 watts


J'avais pas compris le langage photo, mais en parlant musique, tu m'as complètement perdu :-D

Merci pour ton retour, en tout cas. Je vais lui conseiller de partir sur un 30 par 60. Il a une bonne place sur un grand mur blanc, avec 3-4 m de recul, spas mal.
16315

et quand en plus la musique en question c'est du La Compagnie Creole, faut vraiment aimer, hein. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16316

tiens, ce topic qui est remonté, ça me fait penser que j'ai toujours pas essayer de réétallonner l'autofocus de mon D7000 avec le télé 80-200.

Faudrait que je fasse avant les prochaines vacances comme même...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16317

A supposer que j'y arrive

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16318
Hello,
j'ai une photo JPEG 483x322 pixels, vous pensez que ça rendra quelque chose en 10x15 ?
Merci
16319

80 pts/pouce dans ta largeur, pas tiptop.

mon conseil : passe à une autre salade

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16320
Merci pour le conseil, photographie .
Je pense tenter le coup quand même (je tiens à cette photo) et si le rendu est mauvais, je tenterai un plus petit format.