Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 513 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16761
J'ai une question un peu concon... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/shame.gif

Pour choper un éclair:
1940242.jpg

c'est juste un monstrueux coup de chatte de déclencher pile poil au bon moment, ou y a des techniques plus sophistiquées pour maximiser les chances ?
16762
généralement ca de fait en faisant de la pose longue (genre 20 ou 30 secondes d'exposition)
16763
d'ac
ça tient donc comme même pas mal de la chatte, vu que c'est pas dit qu'un éclair daigne se produire dans ce laps de temps - relativement - court.
Mais du coup c'est uniquement de nuit ? Ou je me goure en pensant que la pose longue n'est pas possible en plein jour (rapport à trop d'exposition) ?
16764
En fait tu déclenche ta photo en mode bulb (temps de pose infini) donc tu ouvre l'iris, et tu referme une fois l'éclair passé ..

De jour effectivement j'utiliserais un temps de pose bien défini pour pas cramer la photo ou trop dénaturer les couleurs et après c'est ou coup de chance. Pour ne pas surexposé tu referme ton diaphragme et tu descends dans les ISO sachant que quand il y a de l'orage, il faut quand même sous-exposer dès le départ car l'éclair va apporter pas mal de lumière.

Par contre bien prévoir son cadrage et son lieux de shoot avant histoire de pas rater le seuls cliché ou tu aura l'éclair.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 23:31:35 ]

16765
Javé vu que certains utilisent un capteur pour déclencher.
16766
Citation de L.Fox :
... car l'éclair va apporter pas mal de lumière.


:-D



oui j'ai décidé de faire dans le commentaire ultra pertinent et sérieux en ce moment... :-D
16767
da> j'avais fait une photo d'éclairs:
5713389497_7c274c348f_z.jpg
Thunderstorm par Seth Gr., sur Flickr

en gros tu pose ton appareil sur un pied en cadrant vers une zone orageuse, tu fais pleins de poses longues en espérant avoir un éclair à un moment.
pour definir le temps d'expo faut faire des tests, ca va dépendre de la luminosité ambiante.
de nuit avec un diaph à f/4, tu peux poser genre 10sec ( ca va dépendre de la pollution lumineuse )
de jour en fermant le diaph vers f/16 tu dois pouvoir atteindre des temps de pose de l'ordre de la seconde, voire 2 si le ciel est bien chargé et pas trop lumineux.
16768
:8O: super photo Seth, vraiment
16769
:bravo:
faut que j'en fasse d'autres dans le genre, mais j'ai jamais trop le temps.

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 17:24:27 ]

16770
+1

Pour mon APN, c'est ce que je pensais, j'espère assurancir.
J'ai vu des compact à 60 au lieu de 90-99 aujourd'hui, un Nikon, un Canon et un J'sais plus, vous voyez peut être, si c'est le cas, vous auriez un avis?

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 01:36:14 ]