Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 652 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16881
J'avoue que si je m'équipais aujourd'hui, je ne suis pas sur que je prendrais un reflex vu les qualités des compacts experts.

Hélas, ceux-ci sont hors budget pour moi actuellement (ou alors faudrait mon matos réflex, mais il n'en est pas question). En attendant, je crois que je vais me laisser tenter par le Fuji XF1, compact de poche qui a l'air très sympa de ce qu'en disent les tests et quelques (rares) avis d'utilisateurs, n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de succès et est bradé à moins de 300 € (version rouge soldée à 200 € chez Darty).

Apparemment, il est pas mal, il démarre au 24 mm F/1,8, a un capteur pas trop riquiqui, fait de belles photos en JPG et tient dans une poche de jean. Un petit "point & shoot" comme ça m'irait bien en complément du reflex et en attendant de pouvoir investir dans un compact expert APS-C avec viseur pour les voyages.

Je me tête quand même sérieux avec un pancake grand angle pour mon reflex, mais le 15mm Pentax est hors de prix sans être apparemment exceptionnel. :nawak:

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 12:24:24 ]

16882
Faudrait pouvoir faire son propre cahier des charges. :oops2:
16883
Le thème de l'autoportrait termine dans 5H, vous avez encore le temps d'y participer :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16884
:up:Je me suis offert l Eos 700D, il est vraiment top. Mieux que le 50D que j'ai.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 15:18:52 ]

16885
Moi c'est ça :

fujifilm_xf1_rouge_c1212123670600A_210016983.jpg
(199 € en soldes chez D***ty)

D'après les tests que j'ai vu, ça tient dans la poche et fait de très jolis JPEGs. Il était sorti à plus de 500 €, mais n'a pas l'air d'avoir rencontré un gros succès. A ce prix, c'est bien cool pour avoir un bon petit appareil à trimbaler partout. Ça me permettra d'attendre que les compacts à grands capteurs aient baissé.
16886

Canon à l'air d'avoir rattrappé un peu son retard en matière d'AF sur le dernier boitier

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16887
Le thème Autoportrait étant terminé, je vous propose que chacun fasse un classement de ses 5 clichés préférés parmi les 11 portraits proposés. Ceux qui n'ont pas participé peuvent bien sûr donner leur avis!
Merci de privilégier le RESPECT DU THÈME (Autoportrait anonyme) ainsi que l'EMOTION que vous a procuré la photo que vous préférez. Les critères techniques peuvent être pris en compte mais avec une importance moindre.
Je ferai un résumé de l'ensemble.

Vous pouvez poster votre classement ici ou me l'envoyer par MP.

J'en profite pour remercier vivement les participants et encourage les autres à se joindre à nous, vous verrez, on s'en sort sans trop de dommages

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 20:27:28 ]

16888
pas très original mais j'aime bien cette tof, je sais pas pourquoi...

286930_10151795321446694_4229689_o.jpg
16889
Moi non plus :diable:
16890
merde... on est d'accord... 1896277.gif











:ptdr: