Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 287 réponses
  • 292 participants
  • 1 166 135 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16911
je l'ai fait au max... au-delà, le grain devient trop gros et amplifie le coté "flou" et les blancs crament un peu...
16912
Tu as plusieurs façons de relever la luminosité.

Soit - tu augmente l'exposition et effectivement tu vas finir par cramer les blancs. ( ceci dit j'ai l'impression que tu as de la marge encore là !)
- tu augmentes la lumière d'appoint .
- tu augmentes la luminosité générale de la photo
- tu augmentes la luminosité d'une fréquence de couleur en particulier. Qui fera ressortir l'objet.
- tu diminues les "noirs" ( tu peux avoir un réglage de noir automatique sur ton boîtier, il s'agit ensuite de les diminuer avec un logiciel lorsque ça ne convient pas ).

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 13:51:58 ]

16913
moi j'aime bien cette expo un poil sous ex.
c'est un truc que je fais très souvent.
16914
c'est vrai que je n'ai retouché qu'avec la boite de réglage windows (pas taper !! :oops:)... chuis une brèle avec PS... :|

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 16:05:16 ]

16915
Je crois que la sous ex me dérange un peu à moi aussi. Mais sinon la position en vol du papillon est top.
Et si t'arrive à l'avoir un peu plus net, ça sera super !



---
Sinon voilà une petite sélection de quelques trucs faits ces derniers temps,
Oui, non, osef ? (éventuellement pourquoi)


1.
9381206983_f62feeec12_c.jpg


2.
9381213887_19929180b6_c.jpg


3.
9366822233_a6fa1a9ab4_c.jpg


4. Pour le lol, l'effet est rigolo
9366816737_3a4f822a7d_c.jpg


5.
9311149334_32446945a5_c.jpg


6.
9288570493_0fd3ac80a2_c.jpg


7. Et puis une petit macro aussi
9385030545_4704813d4b_c.jpg
16916

 

 

16917

1 et 2 bof (je vois pas l'intéret de telle prise de vue, sinon tehcnique mais ça ne me suffit pas

3. j'aurais préféré moins clair, là je la trouve limite voilée

4. bof

5. je suis admiratif : la lune l'a toujours fait réver et j'ai jamais réussi à la photographier correctement

6. sympa, quoisue j'aurais péréfér un peu plus sous-ex

7. sympa mais limité en profondeur de champ. La MAP semble plus sur l'aile que sur la tete de la bestiole, ça me gane un peu. Sinon, pour le déclenchement au bon moment, pas mal du tout. bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16918
niveau netteté je dois avoir atteint les limites de mon appareil en 200mm sans pied... même si ma photo n'est pas top à ce niveau là...

7. une mélitée, ça c'est sur, des mélampyres a priori... ^^

pour ce qui est de la profondeur de champ non seulement je trouve ça sympa la plupart du temps mais en plus dans ce genre de cas c'est difficile d'en avoir plus... :noidea:
16919
Révérend merci pour tes avis !

Sur la vue monaco > oui c'est limite voilé. Il y avait une espère de brume (intéressante d'ailleurs parce que ça faisait bien refléter la lumière de la ville dans le ciel). Et du coup j'ai pas voulu forcer trop le contraste pour enlever cet effet.
Sur la macro > d'accord aussi, j'ai été déçu de pas avoir la tête nette également. En plus j'ai pas trop d'excuse parce que y avait beaucoup de lumière, j'aurais carrément pu fermer un peu plus mon diaph.

a_meursault > Je te contredirai pas sur les noms des bestioles, j'avoue que là pour l'instant j'en reste à "un papillon sur une fleur" :-D
16920
alors moi, luminosité ou pas, j'ai un mal de chien à avoir plus de profondeur en macro... idem pour la netteté...

ci-dessous, une des photos les plus nettes que j'ai, un poil agrandi, profondeur quasi nulle !

487996_10151123329721694_772724039_n.jpg
(lepture, fauve a priori)

JJ, tu l'a pris avec quoi (quel type d'appareil/objectif je veux dire, bien sur !! :-D) ton papillon ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 19:09:19 ]