Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 226 réponses
  • 292 participants
  • 1 152 194 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16951
16952
Citation de a_meursault :
Putain, je bitte rien à ce que vous racontez ! :-D

C'est normal : on parle de trucs qui nécessitent des dizaines d'années d'études pour être compris.


Bon imagine que tu prends en photo une pièce de 1cm de diamètre.
Son image traverse l'objectif, et finit par se former sur le capteur (numérique ou argentique, peu importe).

Au moment où tu prends la photo, la diamètre de la pièce sur le capteur peut faire lui aussi 1cm. C'est un grandissement de 1 (ou x1 ), on encore rapport 1:1.

Mais généralement c'est moins que ça. Même en se mettant très près de l'objet et en zoomant à fond, la pièce peut faire seulement 0,5cm sur le capteur. Soit un rapport de 1:2 ou un grandissement de 0,5.

Si, comme Seth, tu t'amuses à prendre un téléscope, scotcher dessus ton appareil, et viser par là où on regarde habituellement, la pièce peut faire 2cm sur le capteur, donc un rapport de 2:1 ou un grandissement de 2.


Bittes-tu désormais ?
16953
Sauf qu'un télescope a une distance mini de map ultra longue.:oops2:

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 18:40:34 ]

16954

tu photographies ta pièce sur la montagne à coté en ce cas. bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16955
voila.:bravo:
16956
merci ! :bravo:

mais j'avais été voir le lien vers le forum photo... et finalement j'avais plus ou moins bitté l'affaire... (oui je peux être un peu grossier parfois ! quand je trouve ça rigolo... icon_facepalm.gif)



edit : quand on fait dans la bestiole, de toute façon on ne peut faire que de la pseudo macro avec un tele... afin de ne pas entrer dans le "périmètre de fuite" de la bestiole...

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 19:17:02 ]

16957
pour la macro Hardcore, y'a Canon qui a fait ce truc là : https://www.virusphoto.com/150922-canon-mp-e-65mm-f2-8-1-5x.html

Grossissement X5

Il m'a toujours fait de l'oeil, mais c'est typiquement le genre d'objectif que j'utiliserais 2 fois avant de le laisser trainer dans un placard icon_facepalm.gif
16958
la vache ! mais comment ils font pour s'approcher comme ça ??? une libellule en plus !!! :8O:
16959

Quelqu'un utilise les diffuseurs Lightsphere Gary Fong ici?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16960

J'ai testé le MP5 Canon a plusieurs reprises, un copain l'a.

Fascinant évidemment mais vraiment difficile à manipuler. Au final on a construit un banc en légo pour s'en servir plus facilement...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier