Sujet Le pub du photographe
- 35 290 réponses
- 292 participants
- 1 167 239 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
c'est dommage de pas avoir laissé les photos originales sans retouche... sinon elles sont bien cools !
les premières étaient aussi "retouchées" (en fait du développement de RAW sur Lightroom), mais mal.
G²
Ouai c'est mieux ainsi (Park)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
Hors sujet :
Je me leve je suis en train de petidéjeuner
G²
Hors sujet :
Ok ! Je serai là pour 14h max tkt !
Oiseau Bondissant
Un truc de ce style qui consiste à percer un capuchon de boitier.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Will Zégal
1- c'est (vraiment) la merde à faire*
2- stro nul.
Je vais revenir au 2.
En solution, il y a des gens qui vendent des bouchons déjà percés. Le trou est fait pile poil à la bonne taille. La critique la plus courante est que le trou étant trop net, ça perd une partie du charme du sténopéé.
Pour moi, le pire (d'où le point 2) est la focale résultante. Sur un reflex numérique, elle est relativement longue. Je dirais dans les équivalence de 60-70 mm en APS-C. Pour faire du paysage (ce qui est quand même LE truc du sténopée), je trouve que ça le fait pas (un vrai sténopée couvre un grand angle)
Tant qu'à faire, autant acheter un "lens in a cap" (directement chez Loreo).
Si tu veux des détails, voir ici (notamment mes messages)
[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 13:00:40 ]
Anonyme
J'ai des bagues allonges macro montées avec un 50mm.
J'ai fait un petit test:
Je suis au grossissement max de mes bagues (13+21+31= 65mm de tirage +la bague de 1mm + la distance jusqu'au capteur).
Couplé au 50mm on doit être atteindre un rapport de grossissement de 1.3, ce qui veut dire que l'image de la pièce sur la capteur fait 1.3 fois sa taille réelle. En gros hein, le calcul reste approximatif.
là je suis à f/8 et la map est ultra fine à faire.
Bref de quoi s'amuser un peu.
je testerai avec mon 28mm ce qui devrait m'amener à un rapport de 2.3.
[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 21:32:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte