Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 813 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17061
Je suis sur mobile, là, mais ça a l'air de défoncer. Tu vas pouvoir photographier le zgueg d'une mouche. :bravo:
17062

Ou pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17063
d'une mouche mâle en tout cas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17064

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17065
Citation de a_meursault :
Citation de a_meursault :

Tiens vous me conseilleriez quoi comme Apn entre 500€ et 600€ ? J'ai vu des D3100 (400€) et D3200 (600€ avec un 200mm), je me demandais si ça valait le coup... J'en ai un peu marre de mon D50... :-D


j'ai oublié de préciser, même si je suppose que vous aviez deviné, il s'agit bien de nikon D3100/3200... oui je suis très Nikon moi ! :-D

voilà, j'espère que j'aurai vos avis parce qu'il y en a quand même une paire ici qui en touche une en la matière et je dois prendre une décision assez vite ! ^^

C'est assez spécifique comme question aussi ! (quelques modèles de Nikon... et donc personnellement je n'en ai aucune idée)
17066
Deux trois trucs de vacances:

1
9512168916_94bbbb7fd2_z.jpg
Amboise par Seth Gr., sur Flickr

2
9509388483_9da509ec22_z.jpg
Chambord par Seth Gr., sur Flickr

3
9512183028_dcd4ebfa31_z.jpg
Chambord par Seth Gr., sur Flickr

4
9509398079_fb6d509d56_c.jpg
Blois par Seth Gr., sur Flickr
17067
17068

Rien à dire c'est propre et beau

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17069
Un peu trop propre à mon goût, justement. Mais c'est carrément au dessus de la classique "photo de vacances".
Le rendu est zarb : j'ai l'impression que tu as poussé la saturation, mais ça reste dans les limites du raisonnable et au final, j'adhère plutôt.

Je trouve que celle de Blois à l'UGA, ça le fait. Pour celle de Chambord, je ne sais pas si tu as un peu corrigé ou pas, mais je trouve la déformation dans le coin en haut à gauche, sur le château, pas forcément très adéquate.
17070
En fait je découvre LR 5 (j'étais resté au 3.3) et les possibilités sont clairement énormes, bien plus que sur le 3.3 en tout cas.
J'ai encore un peu de mal et ça se voit (saturation entre autre) car on peut pousser les curseurs assez loin sans flinguer la photo.
Mais de toute façon, j'ai bien ce rendu "carte postale", très propre et plutôt saturé.
Il me reste à trouver le juste milieu.
Effectivement j'ai testé le module de redressement de LR5 sur celle de Chambort.
C'est la grosse nouveauté et c'est assez bluffant, mais au final je pense que c'est pas encore au point, d'où la déformation un poil bizarre.
Pour celle de Blois c'est un panoramique de plusieurs photos au 12/24 assemblées dans PS cs5.
Merci pour les retours.:bravo:

j'en profite pour demander s'il y a des possesseurs du tokina 12/24 première génération.
Il s'avère que j'ai un gros soucis avec cet objo ( soucis partagé par de nombreux utilisateurs).
En effet l'objo est devenu inutilisable en dessous de 17mm.
Le boitier se met en erreur 99.
La cause est une nappe de fil rigide trop courte à la conception qui s'étire à 12mm et fini par se casser.
il existe une nappe en PR mais c'est la même.
La seule solution c'est de mettre 6 brins de nappe IDE souple pour pc.
Je dois me lancer, un jour où j'aurais la patience...

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 12:31:07 ]