Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 968 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17561
cool série... t'as bien réussi à éviter les bagnoles et les gens ! :-D

pas des masses de temps là maintenant, hic et nunc, pour détailler mais j'aime beaucoup les 1, 5, 6, 8 et 12...

j'y reviendrai plus tard ! :bravo:

edit : par contre niveau "shootage" de ville, tu as fait ce que je me refuse de faire : shooter la tête en l'air... mais tes tofs me donnent envie d'essayer quand même ! ^^

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 10:19:53 ]

17562
3, 14 : dommage que les bâtiments soient un peu de travers

6 : j'aime beaucoup, mais tu devrais pouvoir rattraper un peu de distorsion de l'objectif dans ton logiciel de traitement

10, 11 & 12 sont terribles :bravo:
17563

> Reiep, je ne rattrape pas les perspectives, ni les distorsions de l'objectif. Je suis pour une approche assez directe, défauts compris ! mrgreen  (et flemme inside)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17564
j'aime beaucoup la 2, certaines autres aussi , notamment celles avec une belle lumière (brooklin bridge par exemple).
17565
Citation de Seth :
(brooklin bridge par exemple).

Manhattan Bridge voyons. :oops2:
17566
c'est bien possible.
17567
Citation de Seth :
c'est bien possible.

En fait, je m'auto-tapais sur la main, après avoir voulu faire le malin. :oops2:
Correction fournie par sa sainteté himself : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.7603245.html

(C'est pas la Chase Manhattan Bank non plus ; ça ressemble un peu aux "40 wall-street" ou "Woolworth Building" (bâtiments avec toit vert, auxquels je pensais), mais je pense que c'en est un autre en fait ; je crois que la piste à chercher est celle du bâtiment à la façade incurvée).
17568
J'ai pas le temps de commenter en détail toute la série du Reverend, mais globalement, j'aime bien. Et même celles que j'aime moyennement, je les trouve bien réalisées.
La seule exception est la 3 : je la trouve un peu bâtarde. Pour moi, il aurait fallu soit la prendre orthogonale (mais il y en a déjà beaucoup comme ça), soit plus jouer sur l'angle en l'accentuant.
17569

Citation :

orthogonale

 tu veux dire péremptoire ? mrgreen

 

Plus sérieux, je vois pas trop ce que tu aurais aimé que je fasse avec celle-là...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17570
Soit la prendre de façon à ce que les horizontales le soient, soit la prendre de façon à ce qu'elles soient carrément plus inclinées (avec une préférence pour la seconde option). Là, c'est un peu entre les deux.