Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 412 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17161
ah ok ! :mdr:


edit : et je suis assez d'accord pour les couchers de soleil... ^^

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 10:32:55 ]

17162
Citation de Seth :
https://1x.com/
le niveau à l'air, comment dire, plutôt élevé.

Je trouve ça assez "tape à l'œil" (= moche)... :volatil:

Enfin bon, je sais que j'ai des goûts un peu exotiques aussi !
17163
bon... inhibé ou pas, si je pars du principe que je suis ici pour apprendre, le retour du monomaniaque des insectes avec les premiers clichés avec mon nouveau D3200...

DSC_0020_zps4ba8cad0.jpg

DSC_0112_zps9e351a39.jpg

DSC_0118_zpsd76f6963.jpg

DSC_0135_zpsb5cc5a63.jpg
17164
j'ai un faible pour la première.:bravo:
sinon techniquement c'est propre, les cadrages sont chouettes, les map aussi, les couleurs sont belles.
17165
photo du jour:

9558110214_90e5d7dfc5_z.jpg
U're talkin' 2 me? par Seth Gr., sur Flickr
17166

C'est des photos de sa meuf qu'on veut.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 21:59:49 ]

17167
a_meursault > "numérotez les photos" qu'il a dit Will, rhôôôô !!

1: à première vue, la guêpe : bof. Mais en fait elle a une attitude bien marrante ! (avec ses bras croisés) Tu devrais lui mettre une bulle "Salut les gars, ça boume ?" !

2 : (1er papillon) Très bien, bon contraste de couleurs mettant en avant le sujet, idem avec la profondeur. Assez pro quoi ! Papillon un peu trop à droite ? c'est souvent le cas) --> re-cadrage pour taper dans le classicisme parfait de la règle des tiers ? Il me semble que oui ; enfin en ne serrant pas trop quand même, tant pis si c'est pas parfaitement au tiers.

3: sympa, moins "académique", mais au final je dirais moins "léchée" que la 2 : le sujet est-il la lavande ou le papillon ?

4: mieux que la 3 mais moins bien que la 2. Un peu trop de sombre sur la gauche ? Netteté du papillon probablement bonne, mais moins évidente que sur la 2.


Citation :
U're talkin' 2 me?

:-D Pas mal. Bon role-play du modèle !
Au début la pelle me semble trop proche du bord ; mais finalement ça "pique un peu les yeux", et c'est peut-être pas plus mal, parce-que le but de cette pelle est de piquer justement !
17168
merci pour le modèle.:bravo:
g²> tu en as.:oops2:

sinon quelqu'un est sur 500px?
vu le peu de réaction que j'obtiens sur 1x, je m'y suis inscrit.
ça a l'air sympa!
https://500px.com/SethGr
17169
La guêpe je la trouve juste nickel (c'est quoi le treillage blanc)? Un cliché comme ça, c'est pas souvent.
Sur une série comme ça, tu peux être sûr que les autres sont invisibles, la preuve, je ne les ai même pas regardé avant de poster.

Seth> Désolé, mais ça ne me touche pas, trop flashy (je sais que tu aime), trop "téléphoné", gros bof quoi (ressenti, je ne me suis pas arrêté sur la compo et/ou la technique)

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 01:53:01 ]

17170
Pour les insectes, la 1 ne me cause pas et je trouve les 3 autres un chouia trop sombre mais vu que j'ai pas d'autres moyens de les visionner que ma tablette, ça doit venir de là.

Seth> je ne pensais pas que tu ne connaissais pas 500px. C'est un site très connu, peut être trop d'ailleurs car il est systématiquement pris en référence dans les forums photos et sur les magazines mais y'a du gros level. J'ai jamais osé y poster quoi que ce soit mais j'y vais très souvent me rincer l'oeil. L'appli sur iPad est vraiment extra :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 02:12:03 ]