Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 529 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
17211
attention j'ai dit relatif. :volatil:
17212
Photo du jour, bonjour!

9582722876_c50c10dee8_c.jpg
The Valley par Seth Gr., sur Flickr
17213
Seth, tu as l'air d'avoir pas mal de retour sur 500px, ça fonctionne bien ce site?
Moi j'ai un compte sur ipernity et j'ai jamais rien posté sur flickr, pourquoi, mystère...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17214
500px c'est bien mais c'est assez fatigant si tu veux des retours.
ya un très bon niveau général, les boloss qui postent leurs photos de soirées alcoolisées merdiques en masse ne sont pas encore arrivés.
pour avoir une bonne exposition et espérer passer les 90 avec une tof, faut déjà qu'elle soit très bonne, avoir quelques followers ça aide pas mal.
et surtout faut que ta tof cartonne assez vite, genre dans les 10 premières minutes si t'as pas dépassés 80, dur après de passer les 90.
faut pas poster 354552 photos d'un coup sinon ca va disperser les votes des gens qui vont sur ta page.
donc ca favorise la qualité; tu postes une belle photo, tu commentes en fresh (like et favs si tu aimes) pour avoir en retour des visites sur ta page.
bref c'est chronophage et ça commence déjà à me gonfler.
sinon tu peux utiliser ça comme un chouette portfolio ou tu mets que tes meilleures photos.
c'est ce que je fais, et sur flickr je balance un peu la masse de tof.
17215
Si je devais en tirer quelque chose, c'est que ça m'a permis de relancer ma pratique de la photo. j'ai une vision complètement différente de la photo depuis quelques temps et ce site m'a boosté à pratiquer et à soigner toute la chaine de production.
17216

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17217
J'ai eu un peu la même chose sur ipernity en voulant fuir Flickr et les commentaires de boloss comme tu dis. Au début c'est gratifiant mais il n'y a jamais une seule remarque "critique" sur la tof et finalement c'est lassant. Je n'ai rien posté depuis 6 mois au moins, CQFD.
J'ai par contre hésité à payer pour ça :
http://www.critiquephoto.com/

Y'a du monde, des thèmes et de la critique, et de la qualité aussi. Tout pour me plaire. Reste que c'est vite prenant et chronophage alors j'ai pas franchi le cap, d'où l'histoire des dAFis photos pour ressembler plus ou moins à ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 14:13:02 ]

17218
c'est sur que si tu veux des critiques sur ton travail, c'est pas sur 500px qu'il faut aller.
mais en même temps, les critiques on s'en fout. faut passer au dessus, poster ton travail et être conscient de sa valeur.
si ta photo ne plait pas, tu te remets en question, tu cherches pourquoi, tu décortiques 351225 photos que tu juges bonnes et tu essais de comprendre comment ça marche.
après tu appliques et tu progresses.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 14:13:23 ]

17219
100% d'accord pour poster ton travail le plus souvent possible. C'est ce que j'essaye de faire et je ne me prive pas. Par contre, lorsque tu as quelques critiques constructives de mecs à l'œil avisé, ça fait parfois mal à son petit amour propre mais ça fait énormément progresser. En tout cas, c'est toujours comme ça que j'ai fonctionné. L'auto-critique c'est bien, mais ça à ses limites quoi qu'on en dise. Une bonne baffe de temps en temps et hop, on se remet en question et on repart de plus belle.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17220
la baffe tu peux te la mettre tout seul. ;)
tu fait 2h de populars sur 500px et après tu te fais ta biblio perso.
et la tu chiales.