Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 817 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17551

Quelques photos prises à NY la semaine dernière à NY. Elles me servent de fond d'écran au taf

 

[1]

 

[2]

 

[3]

 

[4]

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17552

[5]

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17553

[6]

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17554

[7]

 

[8]

 

[9]

 

[10]

 

[11]

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17555

[12]

 

[13]

 

[14]

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17556

voilà redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17557
Nickel :clin:

6, 10 sont mes préférées pour l'effet géométrique que les façades procurent.
La 11 vient juste derrière avec le reflet. Ca penche un chouia je crois :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17558
Un putain de série mon révérend ! :aime:

1 Brooklyn bridge : j'aime beaucoup. Super ciel torturé.
2 tours et contre jour : j'accroche moins.
3 façade : "discret" mais j'aime beaucoup l'ambiance simple et authentique
4 tour & antenne verte : j'accroche moins.
5 façade, feu rouge et bout de lampadaire : composition très inhabituelle (à la fois par la disposition des masses, et aussi par la répartition très réussie des couleurs), j'aime beaucoup.
6 façade, escaliers et fenêtre bleues : jolie, mais j'aime moins.
7 façade, escaliers et soleil rasant : là aussi j'aime beaucoup l'ambiance qui me parait très authentique. Serait encore mieux en virant la partie droite ?
8 flat iron building : rendu un peu spécial (contraste très élevé, ciel étrange, avec des rectangles dans le dégradé (qualité jpeg trop basse ?)), n'as-tu pas un peu forcé sur les réglages ? Théatral et classieux malgré tout. J'adore ce bâtiment, alors j'aime quand même beaucoup ta photo. Elle tue !
9 & 10 façades : j'accroche moins.
11 reflets de buldings dans l'eau : (c'est le lac de central park ?), je crois que je préfèrerais un peu moins contrasté et plus clair (limite high key), mais j'aime beaucoup.
12 Empire State & 3 façades : belle composition qui fait un beau "pêle-mêle" d'architecture typiques ; brumes et éclairage mortels. Bravo.
13 reflet de gratte-ciel "gothique" sur des vitres : (c'est la chase manhattan bank ?) super mise en valeur de ce bâtiment et de son éclairage doré.
14 façade rouge : sympa, mais j'accroche moins (faut dire que les autres placent la barre très haut !)

En "photo pour de la photo", la 5 serait ma préférée.
En "souvenir, voyage, ambiance" mes préférées seraient : 8, 11, 12, 13.


Super. :humm: Bravo ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 03:18:45 ]

17559

> Samho et DrPouet, merci pour les avis. Quelques explications

Pour les mauvais dégradés, oui, j'ai pas voulu charger la mule donc c'est des versions en 1280 points de large (versions que je fabrique pour devenir fonds d'écran au taf), ce qui doit expliquer certains éventuels défauts d'à-plat

Sur l'ensemble des photos, pas d'effet à part un relevé des basses lumières sur certaines, et passage en N&B 'mais là ça se voit ! mrgreen )

1. en fait c'est Manhattan Bridge (mais shooté depuis Brooklyn Bridge) . Très beau temps mais nuageux, donc j'ai sous-ex largement pour accentuer

2. Bryant Park (en bas de la grande bibliothèque), tombée du jour

5. j'ai dû attendre pas mal pour celle-là. je voulais le feu rouge, et deux fois de suite, un camion est venu l'occulter (grrr). la troisième a été la bonne. J'ai même pas essayé avec le feu vert, ça m'inspirait pas le vert.

6. façade à Greenwich. Perso, c'est ma photo préférée dans la série totale (400 photos en une semaine, j'ai été super-sage je trouve), et en N&B elle rend pas mal aussi.

7. C'est la même façade que la 6 si je me rappelle bien. J'ai cadré un peu large en me disant exactement la même chose, que je recadrerai si nécessaire

8. C'est bien le FlatIron, mais sa face arrière. j'ai juste fait le passage en N&B. En fait le ciel était très bleu, et par contraste avec la pierre très claire, a été sous-ex, ce que je souhaitais. Le passage en N&B a accentué un peu plus la sous-ex.

11. Oui, c'est le réservoir à Central Park, le soir, par temps très gris. Pas de retouche, mais l'idée du hi-key pourrait etre tentée, effectivement

13. je sais plus quel était le building refleté. mais le reflet est dans un building avec façade en verre qui s'incurve en descendant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17560
Super la n°2 :bravo: