Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 091 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17301
et tu les dépasseras un jour.
17302
La 1: comme Will.

La 2: c'est de loin celle que je préfère. Je trouve que l'œil est attiré par la façade blanche, puis la courbe du toit l'amène sur le muret. Le tout est équilibré, avec la masse noire au tiers, et même le petit nuage. Pas mal du tout.

3: la pierre ne me gène pas. Par contre "les points forts" (pierre, personnage, nuage) sont vraiment sur les bords de la photo. Difficle de faire autrement (sauf à avoir un plus grand angle), mais ça donne une sensation de vide. Après si le but est de donner une sensation d'espace, pourquoi pas. Moyen plus.

4: je dirais qu'il y a "trop de choses" et donc aucun sujet qui ressorte nettement, pas non plus une ambiance. Bof quoi. Mais moi aussi j'ai tendance à mettre "trop de trucs" dans ce genre de photos !
17303
Citation :
Retrouvée dans les photos de vacances :

Path to Rasnov's cave by Reiep19, on Flickr

J'aime beaucoup !
17304
Merci Dr !

Joli coucher de soleil hier soir, le cadrage n'est pas top car trépied improvisé avec des bouts de bois sur un escabeau icon_facepalm.gif Contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'y a qu'assez peu de modification des couleurs, juste un poil de vibrance et de clarté dans Lightroom, j'ai même désaturé un poil (oui oui :-D ). Le gros du travail a été sur la gestion de l'exposition en post prod mais aussi sur le temps d'ouverture sur place, because y'avait beaucoup de vent, les nuages bougeaient trop vite !

9667624355_0ab1c1f730_c.jpg
Cloudy sunset over Cluj by Reiep19, on Flickr
17305

Django -> où as tu pris ces photos ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17306

Dans le parc naturel de la Vanoise dans les hautes Alpes. Y a des trucs qui se passent avec la lumière à chaque instant. Ce doit être une régal pour les amateur de photo cet endroit.

17307
J'en étais sûr. Les Hautes Alpes c'est une lumière que je reconnais (et un type de paysage aussi).

Je te confirme c'est un régal, mais il ne faut pas y vivre, sinon tu te blases vite. Presque tous les soirs ou matins je me dit "faudrait prendre 5 minutes pour faire un ephoto là" et je le fais pas... Ou alors des fois c'est magnifique mais comme c'est comme presque tous els jours tu fais même plus gaffe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17308

Après, la Vanoise, les écrins, c'est quand même spécial car tu te fais une bonne montée pour arriver dans le parc. Y a pas de route, pas de pylônes, pas de barres d'immeubles : y a que toi et la nature, c'est le pied...


C'est très différent de la vallée, ses bulldozer, ses bagnoles... ou effectivement, tu peux avoir la flemme de sortir l'appareil. Là, t'es quand même là pour profiter de la nature sous cette forme préservée. L'appareil est chargé dans la poche, on va pas craquer maintenant !!! J'ai pris 1200 photos en une semaine !

17309
Sinon je suis le seul à être vraiment surpris par les contre performances du Leica M ?
17310
Pouet > c'est parceque tu compares des critères qui ne sont pas du tout ceux qui intéressent les leicaistes. Oui le M9 a des specs lamentables sur le papier. Toutefois pour l'avoir utilisé un peu il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- D'une part c'est à ce jour le seul boitier compact full frame à objectifs interchangeables. (plus pour longtemps mais bon)
- D'autre part sa qualité de fabrication, sa prise en main et tout un tas de petits détails font que ca reste une machine d'exception à utiliser
- Il bruite, mais son grain est plus que joli, d'ailleurs beaucoup de ses utilisateurs le bloquent à 800 isos même quand les conditions font qu'ils pourraient descendre.
- le couple boitier / objectif avec notamment les summilux est proprement exceptionnel au niveau micro contraste et piqué. Enfin exceptionnel si on aime ça parceque c'est une "image" assez spéciale propre à Leica, et le rendu de base est tout sauf neutre.

En gros pour prendre une analogie audio c'est comme si tu comparais un preamp neve vintage avec un RME récent. En gros, le Neve, sur papier, a un rapport signal bruit bien moins favorable et colore ton son direct. Et pourtant certains vont préférer le Neve

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 16:07:33 ]