Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 726 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18351
Spacon du tout, par contre faut que ce soit facilement debrayable, en cas d'usage de pied ou d'un super calage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18352
Citation de j-master :
Spacon du tout, par contre faut que ce soit facilement debrayable, en cas d'usage de pied ou d'un super calage.

Ce sont juste des consignes pour les modes auto (= une "orientation" pour le choix auto entre iso, vitesse et diaph). Un réglage (diaph/vitesse/ev) qu'on impose, fera automatiquement sortir (= débrayage) de ces consignes si elles ne peuvent pas être tenues. Sinon il suffit de revenir en iso manuel. C'était déjà comme ça sur le X100 ; je trouve ça très pratique.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 12:44:50 ]

18353
Effectivement, c'est vraiment pas bête
Ça peut venir s'additionner aux modes priorité (vitesse et ouverture) ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18354
En fait il n'y a pas de mode, juste une position A sur la bague de diaph et le bouton des vitesses. Quand tout est sur A on est en mode P ; si on impose un diaph, on passe en priorité diaphragme... Etc

On accède facilement aux isos (menu ou boutons de fonction personnalisables). Mais sur le nouveau XT ils ont ajouté une bague iso et quelques autres. On se rapproche de la conception des bons synthés avec 1 fonction = 1 bouton ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 13:39:14 ]

18355
Citation de Dr :
En fait il n'y a pas de mode, juste une position A sur la bague de diaph et le bouton des vitesses. Quand tout est sur A on est en mode P

J'ai rien compris, enfin, je crois

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18356
Par "mode" j'ai pensé que tu parlais d'une molette spécifique pour cela, comme sur ces images :
ModeDial.svg
Camera-Modes.png


Mais sur les Fuji x100, x100s, xe1, xe2, xpro1, xt1, il n'y a pas de telle molette. Vue de dessus du X100s :
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x100s/product_views/img/index/pic_diagram_02.jpg

Pour un fonctionnement "mode programme = P = Auto", il faut mettre les molettes :
- 3 (ouverture/diaphragme),
- et 9 (vitesse)
sur "A".

Pour un fonctionnement en "priorité ouverture", il suffit de passer la molette 3 à la vitesse souhaitée. Et effectivement, dans ce dernier cas, les consignes d'iso mini et maxi, et vitesse mini, sont prises en compte.

Pour un mode prio vitesse : molette 3 sur A, 9 sur la vitesse choisie, et alors l'appareil va essayer de respecter les consignes d'iso mini et maxi (sauf si il faut une ouverture plus grande ou plus petite que celles permises par l'objectif).

Je soupçonne que la première phrase et celle soulignée auraient suffi. :-D Mais c'est bon là, j'ai été clair ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 16:30:08 ]

18357
Et donc sur le X-T1 ils ont ajouté une molette pour :
- iso
- drive (bracketting / rafale / 1 vue / panorama)
- mesure expo (mulizone, spot, moyenne)
+ des boutons de preset, un molette générale etc...

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t1/product_views/
18358
Ok, là j'ai pigé.
Effectivement c'est assez différent d'un système de mode centralisé.
Ça me fait penser aux vieux compacts auxquels on aurait rajouté un auto sur chaque réglage. Virtual analo style :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18359
18360

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici