Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 435 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18341
Seth -> la 1 ! :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18342
18343
Citation de American :
Tiens, de l'art de réussir un ratage, en plus grand c'est encore "mieux".
image.php

C'est toi qui l'a faite ? Prise au bon instant, joli cadrage & composition... Vraiment pas mal, trouvé-je.
18344
Dr, je te trouve vexant... Je ne poste que mes photos ou alors j'indique le nom de l'auteur... :-D
Lacanau, 2010, une compétition avec parait-il des cadors, j'y connais rien...
Tout est flou, c'est ce que j'adore, ça renforce la notion de vitesse. Marrant en regardant des photos faites il y a quelques années, je finis par en trouver certaines banales et d'autres réussies, comme celle là. Mon petit hommage à une de tes photos de Lisbonne:

image.php

C'est pas du top, c'est plein de défauts mais y'a un petit truc que j'aime bien, quoi, je sais pas. :noidea:
18345
Citation :
Dr, je te trouve vexant...

Désolé !

La double flèche, le conducteur, la barre (ça fait une sorte de double verticale avec les flèches), Che Gevarra, cette putain de place... On y est, je trouve. :aime: De plus les flèches suggèrent le mouvement du tramway (en plus le orange crée un tension : on sait que c'est fugace). Merci pour l'hommage ! J'adore celle que tu avais postée en N&B, avec les rails, le tamway, et la perspective un peu écrasée genre téléobjectif+San Francisco... :aime: mais elle est plus classique. C'est vrai que cette dernière est plus hors des clous.

Citation :
Tout est flou, c'est ce que j'adore, ça renforce la notion de vitesse

Je suis d'accord !

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 01:07:03 ]

18346
Salut à tous.
Vu que vous avez été de bons conseils pour mon adaptation au numérique, j'ai enfin réussi ce que je voulais en N&B à Séville, je me permets...
J'ai quelques milliers de photos d' Amérique Latine à scanner. Or certaines sont dans un état pas terrible, trimballées à droite à gauche dans des books. Quand je les scanne, tous les défauts apparaissent, poussière, traces de doigts, sans compter le temps pour scanner et le poids d'une photo.
Elles sont pour la plupart en format tradi carte postale et une centaine en format 32x22, environ.
Mon scan est HS, je dois en racheter un. Qui fasse aussi imprimante mais là le basique me suffit.
Des conseils?

PS: si l'un de vous part en Amérique Latine, grosso modo de Mexico à la terre de feu en longeant la côte pacifique, avec des détours par le Honduras, la Bolivie et l'Argentine, je me ferais un plaisir de faire partager mon expérience...
Encore merci à tous.

:boire:
18347

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18348
Citation de American :
j'ai enfin réussi ce que je voulais en N&B à Séville

Ça c'est cool ! Tu as retrouvé la plupart de tes marques alors ?


Citation :
J'ai quelques milliers de photos d' Amérique Latine à scanner. Or certaines sont dans un état pas terrible, trimballées à droite à gauche dans des books. Quand je les scanne, tous les défauts apparaissent, poussière, traces de doigts, sans compter le temps pour scanner et le poids d'une photo.
Elles sont pour la plupart en format tradi carte postale et une centaine en format 32x22, environ.
Mon scan est HS, je dois en racheter un. Qui fasse aussi imprimante mais là le basique me suffit.
Des conseils?

Par contre je n'y connais rien en scanner. :noidea:
En fait j'en ai un (basique), et j'ai les mêmes problèmes que tu évoques ; je n'arrive pas à déterminer les bons réglages (ou si mon scanner est trop mauvais).
18349
18350
Citation de j-master :
Je crois que la règle pour le rapport temps de pose / ouverture dit aussi que, dans tous les cas, on évite de descendre en dessous de 1/50e voire 1/60e de seconde... (sans stabilisation physique ou autre)

Bon ben le nouveau firmware permet de gérer ça (enfin il doit être disponible depuis 6 mois icon_facepalm.gif ). Pour les ISO auto, on peut donner des consignes d'iso mini et maxi, et aussi de vitesse mini.

Faut reconnaître à Fuji le mérite d'améliorer et mettre régulièrement à jour leurs firmware. Même pour le X100 qui a été remplacé par le X100s ils font encore des màj software.