Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 091 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18431
C'est à dire ? Si tu as des infos, je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 20:35:03 ]

18432
j'ai pas hyper le temps de répondre là, j'ai un cassoulet sur le feu (vraiment :-D )

Mais les cams à 100 000 euros ca ne s'utilise plus trop trop, a part quelques hayatollah (tarentino) Une Red c'est 15 000.

Sinon un début de réponse là pour comprendre https://www.cookeoptics.com/l/fiveilens.html

Ce genre de lentilles explique pas mal de choses. 135 T1.4 ca fait des jolis flous !

on en reparle tout à l'heure
18433

Deux faites le week end dernier.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 20:59:56 ]

18434
Oui la majorité des films sont shootés en numérique ; même si Perfect Mothers (2013), Lucky Luke (2009) sont en partie en argentique, et sans Tarentino. Menfin ma question n'était pas argentique/numérique (vu qu'en plus les capteurs ont des tailles comparables), mais :
- comment obtenir ces flous, avec un appareil photo (de préférence pas ultra-cher) ?

Tu sembles confirmer ce que je disais : il n'y a rien de très exotique pour obtenir ces flous, juste une grande ouverture, et une focale assez longue. Genre les SIGMA et Fuji cités précédemment !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 21:01:17 ]

18435
c'est surtout des optiques qui en effet ouvrent vraiment larges, par contre elles elles coutent un bras... Ce sont des optiques ou le l'ouverture veut dire quelquechose, contrairement au "f stop" qui n'apprend rien sur la lumière réellement arrivant sur le capteur (contrairement au T stop)
18436
Citation de Denfert :
c'est surtout des optiques qui en effet ouvrent vraiment larges, par contre elles elles coutent un bras... Ce sont des optiques ou le l'ouverture veut dire quelque chose, contrairement au "f stop" qui n'apprend rien sur la lumière réellement arrivant sur le capteur (contrairement au T stop)

De ce que je comprends :
https://en.wikipedia.org/wiki/F-number#T-stop

Le T-stop prend en compte l'absorption de lumière par l'objectif (= pertes). Donc un objectif avec une ouverture T-stop plus grande à F-stop égal, permettra d'avoir une vitesse de prise plus élevée (puisque davantage de lumière arrivera au capteur, donc moins de flou sur un sujet en mouvement). Par contre je pense que ça ne change rien au niveau de flou hors zone de mise au point : pour ça c'est les rayons qui sont hors de l'axe (donc coupés ou non par le diaphragme) qui apportent le flou. Le flou doit dépendre essentiellement du F-stop.

Bon ça c'est vrai pour les lentilles sphériques, dont on sait qu'elles sont floues hors de l'axe. En revanche, avec des lentilles de plus en plus asphériques et calculées pour avoir une convergence parfaite hors de l'axe, peut-être que le flou pourrait être réduit. Mais ça ne semble pas être le cas actuellement.


Citation de Denfert :
bon c'est un peu une vision très 2002 - 2003 ça :-D

Mmmouais.


N'aurais-tu pas tapoté un peu trop vite ? :-D
18437
Je ne comprends jamais rien quand vous causez photo... icon_facepalm.gif

GG, charmante la 1ère.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 21:34:36 ]

18438
Citation de American :
Je ne comprends jamais rien quand vous causez photo... icon_facepalm.gif

Quoi ? Des nerds ? Ici ?
18439
x
Hors sujet :
Citation :
Quoi ? Des nerds ? Ici ?

Lynyrdskynyrd.jpg

Je ne vois pas ce que vient faire ici Lynyrd... Ok, j'aime bien ce groupe, c'est ça ? Le côté accident d' avion qui t'excite, Pouet ? :oops2:
18440
Citation de Gaston :
Deux faites le week end dernier.

Bien sympas.
Perso j'aurais plutôt une préférence pour la seconde, presque monochrome, et avec la bouille insolite du gamin.



Citation de American :
Le côté accident d' avion qui t'excite, Pouet ? :oops2:

Tu m'étonnes. :aime:

(au cas où tu serais sérieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd :oops2: )

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 02:28:11 ]