Le pub du photographe
- 35 340 réponses
- 292 participants
- 1 180 595 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Oiseau Bondissant
Des montages photos d'un père de famille. De supers idées et une belle réalisation
Les 2 dernières photos montrent le making of
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 10:28:52 ]
Dr Pouet
c'est surtout des optiques qui en effet ouvrent vraiment larges, par contre elles elles coutent un bras... Ce sont des optiques ou le l'ouverture veut dire quelquechose, contrairement au "f stop" qui n'apprend rien sur la lumière réellement arrivant sur le capteur (contrairement au T stop)
Merci pour les explications sur le "T stop", je n'en avait jamais entendu parler avant.
Néanmoins, les sites de test genre DP review ne semblent pas insister sur ce point dans leurs tests d'objectifs. Peut-être que c'est parce-que l'impact est limité ? du genre : il n'arrive jamais qu'un f/2.8 soit plus lumineux qu'un f/2 ? (on pourrait imaginer qu'un très mauvais f/2 fasse du T/3, mais qu'un excellent f/2.8 ne puisse pas faire mieux que T/3.1).
Du coup ce critère "T stop" ne serait important que pour des gens qui ont un très haut niveau d'exigences (et de finances ! ) sur la luminosité de l'objectif. Donc en cinéma ça ne me surprend pas trop, et en photo ça me semble moins critique.
Qu'en penses-tu ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 12:32:51 ]
Meur'saw
allez, un petit jeu... ma douce s'est acheté un Fuji Xf1, un compact donc... hébé c'est bien sympa, voire plus pour certains délires... parmi les 8 tofs suivantes 4 sont prises avec mon D3200 et 4 avec le fuji... vous essayez de les identifier ? prêts ?
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
oui j'ai un peu bloqué sur les digitales, c'est Samho qui en avait parlé je crois ? je sépu... j'ai ai 2 ou 3 autres vraiment sympas des digitales si vous voul'...
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 10:53:00 ]
Anonyme
Ca a de la gueule.
T' as arrêté l' argentique, pourquoi ?
Meur'saw
Dr Pouet
j'ai un peu bloqué sur les digitales
T' as arrêté l' argentique, pourquoi ?
J'allais dire que c'est une question qui revient souvent sur AF...
J'aime bien l'araignée aussi, car je la trouve saisissante. Et aussi la 4, avec toutes ces petites touches de lumière...
Avec un bonne lumière (et un format pas très grand), c'est sûr que c'est pas évident de repérer le compact ! J'aurais tendance à dire que les 1, 2, 3, 5 et peut-être 7 sont faites avec un objectif qui ouvre pas mal et un capteur assez grand, donc le réflex. Mais peut-être que même en me mouillant peu, je me suis déjà trompé !
Anonyme
Meur'saw
un autre truc chiant avec le compact, en macro, on oublie le zoom, obligé de rester en 25mm à qlq cm du sujet... c'est chaud...
[jj]
J'ai également pu assister à la projection du film réalisé il y a peu sur son travail, s'intitulant "La quête d'inspiration". Tout un programme ^^
Voilà la BA qui vaut déjà le coupe d'oeil, et je ne peux que vous conseiller le film entier évidemment, hyper bien foutu, hypnotisant et instructif :
Picto > D'ailleurs peut être que tu le connais toi, ou Mathieu Le Lay qui a réalisé le film, vu que le monsieur est dans les Alpes et que t'as pas mal de contacts dans le milieu ?
En tout cas il est vraiment sympathique, et la petite conférence après la projection était un bon moment.
Sinon question photo j'ai réussi à faire ça samedi soir :
La Violoniste, sur Flickr
Oui non ? ça vous parle ?
- < Liste des sujets
- Charte