Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 792 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
Mébon, c'est pour la bonne cause :
Récolte 2014 : celle-ci a été prise ya moins de 2 heures
Et celle-ci ya moins d'une heure (vigne de 120 ans d'âge) :
C'était la minute culturelle du pub du photographe
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 15:04:19 ]
[jj]
Mais vous connaissant je m'attendais plutôt à recevoir des critiques sur le côté retouche too much (peut être que certains n'osent pas là du coup). Mais pour ceux à qui ça a plu, ça veut dire que peut être je parviens à rester mesuré dans cet aspect là et c'est bien mon but, donc c'est cool (mais y a encore du boulôt).
Bon quoi qu'il en soit je suis assez content de ce que j'arrive à produire ces derniers temps, mais clairement je me suis rendu compte que ça ne se fait pas tout seul, j'ai du sérieusement me bouger le c*l pour tout ça.
Que ce soit pendant le voyage en islande où pour parcourir les 6000km il a fallu sacrifier des heures de sommeil pour être aux bon endroits aux bons moments, ou durant un roadtrip en Italie où j'ai fait 2000km en 3 jours. Et le tout avec beaucoup (énormément) d'heures de repérage préalable. Sans compter qu'il faut se trimballer une bonne dose de matos. C'est sur que ça parlera pas à tout le monde, mais enfin pour l'instant je suis dans cette phase.
Reiep > Ouais effectivement je me suis un peu équipé en porte-filtre et filtres ND. Ça demande un peu de pratique pour maîtriser et être rapide à la mise en place, mais c'est intéressant. Il faut essayer de doser histoire de pas faire ça n'importe où n'importe quand, mais c'est un bel outil qui peut ouvrir des possibilités.
Dr Pouet
J'vais surtout devoir être prudent. En cette période, ya du monde qui circulent partout avec des tracteurs blindés de caisses de raisins, des routes qui collent à cause du jus et les odeurs de vinace épouvantables dans toute la ville.
Mébon, c'est pour la bonne cause :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Récolte 2014 : celle-ci a été prise ya moins de 2 heures
Et celle-ci ya moins d'une heure (vigne de 120 ans d'âge) :
C'était la minute culturelle du pub du photographe
Ça peut aussi aller dans le pub du vin !
Oiseau Bondissant
jj> tu peux rappeler vite fait ta config matos utilisée pour ta série de clichés stp?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
il a fallu sacrifier des heures de sommeil pour être aux bon endroits aux bons moments
on l'oublie souvent mais c'est ce qui fait 95% du cliché.
Polaroil
Salut, ya du level ici, je n'ose même plus poster... du coup j'ai 2 questions que j'espère pas trop HS :
- je dois changer de PC portable pour enfin pouvoir retravailler mes photos, est-il valable de chercher une définition supérieure à full HD sur un écran de 13 pouces ? Je ne veux pas de Mac, même si leurs écrans Retina sont sympa.
- ma femme vds sont vieux Canon EOS1000 argentique. L'objectif EF 50mm 1.8 peut intéresser je pense, mais le boîtier ? ça se vend ?
merci d'avance
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
l'objectif vaut amha une trentaine ou quarantaine d'euro.
[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 13:13:39 ]
Oiseau Bondissant
Perso je ne pourrais pas.
Polaroil
ok, merci. je ne veux pas prendre plus grand, ni passer pro. bon, j'ai compris..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte