Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 827 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18481
le "periph" islandais, il y a pas mal de coins où c'est pas bitumé mais nous on l'a fait en Kia Exceed de loc, donc no problemo. Faut juste se méfier un peu quand on arrive sur les cailloux.
J'ai adoré ce voyage, on y retournera un jour, sûr.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18482
JJ, bon voyage. Parait que l'Islande est sublime. :bravo:
Tes photos seront les bienvenues.
Sûr qu'un jour je vais y aller avec madame, je lui ai refilé le virus des voyages.

Pour en revenir aux focales fixes ou zooms, maintenant, je voyage léger, le 18-105 et basta. Surtout qu'on peut "cropper ". Il est polyvalent et pas mauvais, un peu comme une bonne JB mex. J'en ai trop chié avec 2 boitiers+les 2 objectifs dont un 100-400 qui ouvrait à 5,6 et avait un grain de merde et pesait un âne mort, et les 15 péloches et les 2 litres d'eau et la bouffe et le bouquin, je ne sors jamais sans un bouquin, le couteau suisse 45 lames et des bricoles en cas que je serais obligé de passer la nuit dehors...
C'est que je me fais vieux...
Je crois que le pire que j'ai vu c'était au Chili, dans l' Atacama, un danois qui se trimballait avec un moyen format. Le matos complet de studio, excepté les pébroques et les projos. Ben le temps qu'il déploie le pied, choisisse son objectif, le fixe sur le pied, prenne ses mesures, fasse la mise au point, cadre et recadre, les flamands de James étaient de l'autre côté de la cordillère... Mais doctement il m'a expliqué que le grain du moyen format était sans égal/ au 24x36 basique. Je veux bien le croire... :-D


18483
confirmé : Islande = sublime (des paysages qui laissent coi, mais vraiment)
perso, en objo, plutot peu d'objectifs ou de zoom en ballade mais des qui ouvrent large, toujours gratifiant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18484
AS : tu peux faire du moyen format sans cet attirail de dingue, aussi.

Perso, je surkiffe le rendu du moyen format. Mais déjà que j'arrive pas à traiter mes photos en numérique et quand je vois les délais que je prends dans les dents sur l'argentique... Et un MF numérique, c'est si je gagne au loto. Et comme je joue pas...
18485
Citation de le :
oui 2.8 constant, c'est un classique des zooms chez les fabruicants d'objectifs. C'est pas si gros, enfin moi j'y suis habitué depuis tant d'années, mais c'est lourd autour du cou (mais je porte jamais autour du cou)
Et c'est pas si polyvalent, c'est pas un transtandard (encore moins polyvalent en APS-C où ça correspond en gros à un 120-300mm. Là ça commence à tapper dans le bon télé. impossible à utiliser en intérieur "normaml", les pièces normales sont trop petites)

Par "polyvalent", dans ma tête je pensais : ça fait un 200mm f2.8 (permettant des fonds bien flous, ou des vitesses élevées), tout en ayant aussi un 70mm.
C'était un peu trop sous-entendu, tu as raison !
18486

L'Islande c'est comme aller sur la Lune.. voilà 2 de mes photos (sans retouche!)

http://zupimages.net/up/14/22/xg64.jpg

http://zupimages.net/up/14/22/s6az.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18487
Tu justifies la réputation de l' Islande... T'as d'autres photos ? Sympas ces 2 là.
Un petit edit...
Quelques tours sur le net, ouais, ça me tenterait bien un tour en Islande... 1 semaine ou 10 jours, ça commence à être sympa ou pas ? Genre en mai.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 00:50:41 ]

18488
Cool les photos Polaroil :bave:
Nous on part 15 jours là. Ce qui est pas mal mais le rythme va être assez soutenu malgré tout, j'ai un peu peur de ça mébon...
Et en mai c'est un poil tôt je crois pour partir. Il vaut mieux se rapprocher au max de juin, voir faire ça en plein mois de juin.
18489
Merci JJ.
Concernant les photos de Polaroil,
La 1, les couleurs au premier plan me rappellent l'Altiplano.
La 2, les canaux de Patagonie chilienne.
On sait que dans quelques semaines on va avoir un pub spécial Islande... :bave:
Enfin... Je suis pas prêt d'arrêter de voyager. :noidea:



18490
Ça inhibe un peu de publier mes photos de prolo de la campagne et des scènes sous-terraines belges... :-D