Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 581 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
18831
On va renommer le sujet "braderie Canon" :-D

Sinon, puisqu'on en est aux PA, je cherche un Pentax K20d.

@Seth : j'aime bien la 1 et la 3 et je trouve la 6 vraiment excellente. :bravo:
18832
Citation :
Vraisemblablement aussi le 24 tilt shift canon serie L
Toujours en serie L : 8-15 fisheye, 17-24 f4, 24-70 f2,8 mkI, 70-200 f2,8 mkI, 100-400 f 5,6

Okay !

Moi je suis chaud pour le 24TS, le 8-15 et peut-être le 70-200.
Fais péter prix et historique dès que possible ;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18833
Tiens, je me suis lancé un petit défi, un projet 365 : http://pierre365.wordpress.com

Une photo par jour, pendant un an.

L'idée derrière ce projet est d'augmenter ma capacité d'observation de ce qui m'entoure, trouver le petit truc qui peut être sympa dans la vie de tous les jours, et notamment dans la rue. Essayer de davantage interagir avec les gens aussi. C'est ce que je faisais jusqu'à présent, mais la contrainte de poster une photo faite le jour même (contrairement à beaucoup de projets de ce genre) est pour le coup intéressante, et surtout motivante. Je commence à mieux planifier les déplacements, repérer les endroits intéressants pour un prochain jour, c'est super didactique. D'autant plus que je prépare 2 gros voyages en Asie dans les prochains mois, je veux me préparer à fond.

C'est aussi l'occasion de tester de nouvelles techniques, de nouveaux procédés. L'appli Google Sphere est TRES intéressante par example :bravo:

Pour l'instant la qualité des photos (surtout des sujets en fait) est assez inégale je dois bien avouer, mais le but est de progresser :-D

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 08:39:21 ]

18834
stune bonne idée ça :bravo:
Pas évident de tenir sur la durée et de quoi qu'il arrive se tenir à la règle mais bien joué de te lancer le défi!
18835
yeah !

ça commence pas mal en plus ! :bravo:
18836
2,6,8,9:

:bravo:

Particulièrement la 6, je dis bravo.
18837
Citation de a_meursault :
yeah !

ça commence pas mal en plus ! :bravo:

+1

C'est velu de se lancer dans un 365. J'ai beaucoup hésité, mais pour l'instant, je ne le sens pas possible. Vraiment pas le temps de m'y tenir chaque jour. Pourtant, je pense que c'est une discipline qui me ferait du bien.
18838
Merci merci !

Citation de American :
Particulièrement la 6, je dis bravo.

Oui, c'est pour l'instant ma preferee aussi. J'avais repere un autre objectif, cette entree a pris le dessus. Du coup j'ai garde l'autre en reserve pour un prochain jour :-D

Pour l'instant l'investissement en temps est assez anecdotique, peut-etre parce que je n'ai pas encore a chercher des sujets, on verra dans quelques temps. En tout cas, j'aime le challenge que ca represente.
18839
chouette projet!
18840
Citation de Will :
C'est velu de se lancer dans un 365. J'ai beaucoup hésité, mais pour l'instant, je ne le sens pas possible. Vraiment pas le temps de m'y tenir chaque jour. Pourtant, je pense que c'est une discipline qui me ferait du bien.

Peut-être un 52 alors : une par semaine.

J'aime bien les gouttelettes de la 8, et aussi la 9 "Neculai Transport" pour ses côtés insolite + reportage.
La machine a café de la 2 : très bien rendue, bien équilibrée.