Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 911 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18951
:bravo: c'est pas le même délire c'est clair... Mais j'aurai du mal à me passer de faire du paysage !
18952
15215983416_3dc102315d_z.jpg
Vendanges précoces by Oiseau Bondissant, on Flickr
52AF

Finalement, je passe sur Flickr parce que le système de postage ici/la-bas est beaucoup plus facile . Pas besoin d'uploader sur mon serveur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 09:50:46 ]

18953
jj> parfaite!!:bravo:
18954
jj & Oiseau Bondissant : j'aime ! J'ai vu la pianiste ce matin sur Flickr j'ai aime direct.

De mon cote, prise hier soir, ca a été une petite semaine:

15057875378_006a0c4cdb_c.jpg
Cafeneaua Francesca by Pierre Pichot Photography, on Flickr
18955

Me suis pas connecté depuis quelques jours, content que le 52 ait pris. Je vais essayer de poster (c'est pas gagné, j'ai la connexion qui saute dés que je download/upload, je sais pas pourquoi)

[jj] : superbes séries icon_bravo2.gif

Polaroil : j'ai pas une tune en ce moment mais ça m'aurait bien tenté ; les boitiers récents et "sans charme" j'adore, ça marche super et les prix sont vraiment canon, sans jeu de mot pour le coup...

18956
Reiep...

Il y en a des bien cool dans les dernières... Avec une préférence pour les 22, 23 et 26 ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 12:49:44 ]

18957
Citation :
Mais vous connaissant je m'attendais plutôt à recevoir des critiques sur le côté retouche too much :-D (peut être que certains n'osent pas là du coup). Mais pour ceux à qui ça a plu, ça veut dire que peut être je parviens à rester mesuré dans cet aspect là et c'est bien mon but, donc c'est cool (mais y a encore du boulôt).

Moi je trouve que tu commences à maîtriser. Effectivement, on voit que tes photos sont hyper traitées, mais à mon avis, elles ont désormais une vraie touche, une vraie patte au lieu d'être juste des photos hyper traitées.
Le truc, c'est que sur le plupart, tu as réussi à traiter beaucoup tout en restant en deçà de la zone "pompier". Pour moi, ça le fait. :bravo:
18958
Citation de a_meursault :
Reiep...

Il y en a des bien cool dans les dernières... Avec une préférence pour les 22, 23 et 26 ! :bravo:

Merci ! C'est la que je commence a sentir la difficulté du 365 : la constance. Eviter de tomber dans la facilite, essayer de monter le niveau vu que c'est dans un esprit pédagogique que je l'ai commence.
18959
Tu as le droit à 5 semaines de congés payés quand même hein :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18960
Will > ben merde alors ça fait plaisir ce que tu dis quand même :bravo:

Reiep > je sais plus si t'en a déjà parlé mais est-ce que tu compte garder la constance NB ? ça fait une contrainte supplémentaire de taille surtout dans ce type de challenge...