Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 958 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18961
Citation de [jj :
]

Reiep > je sais plus si t'en a déjà parlé mais est-ce que tu compte garder la constance NB ? ça fait une contrainte supplémentaire de taille surtout dans ce type de challenge...


Perso je trouve ça cool... Et tu peux le prendre en sens inverse : c'est une contrainte en moins, celle du choix couleur ou NB ! :-D

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:21:26 ]

18962
Réflexion du jour :

Depuis quelques mois j'envisage de passer sur un Full Frame. J'ai actuellement un Nikon D7000.
Je regardais jusqu'à yapaslgps les D800 et plus raisonnablement les D700. Trop chers pour moi.
Et puis Nikon a sorti le D600 qui n'a pas été une franche réussite notamment à cause des défauts de conception.
Donc wait and see. Canon sort son 6D et cartonne, Nikon rectifie le tir et sort un D610.
Aujourd'hui j'ai passé la journée à peser le pour et le contre entre ces 2 boitiers et me voila ici avec encore moins de certitudes que ce matin. Je suis un Nikoniste convaincu mais le Canon est nettement moins cher. Du coup... :mdr::nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18963
c'est pas le boitier, le plus cher. C'est les optiques. Ca devrait guider ta réflexion.
x
Hors sujet :
Pour moi ce sera un Nk 810, quand il sera sorti.


x
Hors sujet :
Pour avoir un D7000 à la maison, je lui trouve un gros défaut : la couronne de changement de mode est pas verrouillable. Du coup, dans un sac comme le mien, cette couronne tourne et on se retrouve avec des photos ratées et des questions. puis on réalise que merde, c'est encore cette foutue couronne qui a tourné. Sinon c'est plutot un bon APS-C, très customisable. Toutefois, je lui préfère mon vieux D300, qui certes en fait moins, mais est plus agréable à utiliser.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18964
Tiens, et pendant que j'y pense : agacautoenphoto
La nouvelle version de Nikon Capture a abandonné les U-points, ce truc fabuleux de Nik-software. Cétait 70 % de l'intéret de Capture. farandole de :fache:
:fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18965
Merci rev, oui je sais bien que les optiques changent pas mal les choses mais à la rigueur, je préfèrerais presque un boitier nu.
Le D610 est en fait l'équivalent d'un D7000 en FF avec quelques caractéristiques supplémentaires.
Moi je serais preneur d'un bon FF, même passé de mode, c'est pour ça que je matais les D700. Par contre ils ont un défaut de taille, ya pas de vidéo. C'est vrai que je m'en sers peu mais bon, ça m'a déjà rendu service alors j'hésite.

Sinon, le D810 miam, mais bon, pas assez cher mon fils! :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:53:56 ]

18966
ouais
x
Hors sujet :
j'économise (mais fortes probabilités pour que mes prochaines vacances à l'étranger en novembre se fassent avec le D300 et/ou le D7000)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18967

J'arrive un peu tard dans le 52 mais la photo est de la semaine dernière. C'est une argentique, un tirage en 15x21 que j'ai repiqué avec le reflex mais je suis hyper déçu : c'est ça, mais c'est pas ça ! Je sais pas comment vous expliquer : les couleurs sont à peu près les mêmes (sur mon écran en tout cas), la déf est la même, peut-être un peu plus floue sur la repique mais pas de beaucoup, mais bon, sur papier elle est superbe, en repique on dirait juste une merde faite avec un portable...

Hebergeur d'image" alt="" />

Je sais pas comment partager mes tirages argentiques, le scan domestique n'en parlons pas, j'ai essayé les scan soit disant HD du commerce, mais c'est toujours décevant, et mes repiques idem. Comment fait-on les photos de tableaux etc ?

18968
Des fois je me demande si la pertinence du FF ne se fait pas qu'au moment où on veut faire des grands tirages papiers...
18969
Citation de jj :
Mais vous connaissant je m'attendais plutôt à recevoir des critiques sur le côté retouche too much :-D (peut être que certains n'osent pas là du coup).

Ben moi je reste pas du tout fan des effets marqués. Mais ce n'est pas vis à vis des tiens, c'est en général : dès que c'est "détectable", j'aime pas.

Mébon, c'est personnel. Alors en mettant cette remarque de goût perso de côté (et en imaginant les photos sans ! ), mes préférées sont :
4- Hof church (faut dire, j'adore cette "maison de la comté" ! )
6- Dettifoss waterfall
7- Monster mountain
9- Cliff on fire
1- Good morning Tuscany - peut-être bien ma préférée de toutes
4- Sunset on Manarola
et l'urbex : frappant !

Globalement je suis impressionné par la préparation que ça a dû te demander : être au bon endroit au bon moment...

Bravo !

---

J'aime bien la N&B de Reiep aussi : très graphique, notamment grâce à tout ce texte à la craie sur ardoise...

@ Pechouland : je ne saurais pas t'aider. Je n'ai pas cherché beaucoup, mais je me suis heurté aux mêmes problèmes en essayant de reproduire une BD (chroniques de la vigne, dans mes photos). Le moins mauvais résultat a quand même été au scan. Cela dit, je suis nul en retouches (notamment balance des blancs, suppression de dominante...).

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 19:15:22 ]

18970
Citation de Oiseau :
Tu as le droit à 5 semaines de congés payés quand même hein :-D

Si c'est pour moi, même pas, le code du travail roumain ne donne que 21 jours de congés :( Et pas de RTT :oops2:
Citation de [jj :
]Reiep > je sais plus si t'en a déjà parlé mais est-ce que tu compte garder la constance NB ? ça fait une contrainte supplémentaire de taille surtout dans ce type de challenge...

Oui, une contrainte supplémentaire constante. Et je me bats les parties avec des orties fraichement coupées entre chaque shoot :bave:

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 19:59:53 ]