Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 212 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
19451
J'aime beaucoup le ballon et les silhouettes qui l'accompagnent. Les autres ne me transcendent pas.
Sinon, pour la cascade, j'aime bien l'ambiance et les couleurs. Mon oeil est quand même bien attiré par la grosse pierre à droite et je me demande si je n'aurais pas cadré (beaucoup) plus serré en l'enlevant carrément du champ. Ca aurait enlevé un peu de feuillages devant mais yen resterait quand même assez, ça mettrait la spirale dans le point en bas à droite et ça mettrait la cascade joliment photographiée plus en avant. Je dois bien avoué que si tu n'avais pas parlé de cette spirale et si elle n'apparaissait pas dans le titre, je serais passé à côté...au moins à la première vue.

Pour mes fusils, oui effectivement, je ne pouvais pas faire autrement par rapport au cadrage de l'ange. Moi aussi j'aurais voulu un peu d'espace autour de la tête.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 12:32:27 ]

19452
J'aime beaucoup aussi celle du ballon.
J'aime bien les autres silhouettes, le village...

Moi ça me parle davantage que l'effet de filé sur la cascade. :-D
19453
Dr Pouet, tu serais plus amateur du courant dit humaniste que ça m'étonnerait pas. Brassaï, Doisneau, Cartier-Bresson, et j'en passe quelques dizaines.
Mais je persiste, même si je la trouve un peu trop travaillée, la cascade rend superbe agrandie sur le PouletKR.

:bravo:
19454
Pour moi le filé, et avec un regard extérieur, je trouve ça kitchos (même si je serais fier du résultat).

Idem pour les éventuels filtres dégradés (mais j'en ai utilisés hein !). Les photos de nature, actuellement je les préfère les plus naturelles possibles. Menfin ça relève d'une préférence personnelle, comme les goûts et les couleurs !

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 15:25:22 ]

19455
Bon, tu reproches à la photo de JJ de te rappeler un canevas-chromo de chez mémé ? icon_facepalm.gif
19456
19457
La cascade techniquement est superbe, le cadrage ne me dérange pas mais c'est vrai que le tourbillon aurait pu être mis en avant.

Le regard de la gamine, qui fixe l'objectif, limite "mais c'est qui lui ?" .. j'adore ;)

Et pis j'aime beaucoup les marteaux de Meursault moi ... :langue: ca sent le bois, et la poussière ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 16:54:31 ]

19458
J'aime bien les filets, je m'y suis mis recemment. Effectivement beaucoup de choses dans la photo, et si le point principal etait le tourbillon, il aurait ete mieux en bas a droite, ou en bas a gauche s'il fallait conserver le rocher (regle des 3 tiers/nombre d'or).
19459
j'irai bien de mon petit commentaire aussi mais tout a été dit... si ce n'est que j'ai capté tout de suite le tourbillon sur la cascade de [jj]... et que celle d'AS me parle pas mal, si la gamine à droite avait été en entier avec le clébard, elle aurait été parfaite... mais bon, c'est une évidence quoi...
19460
AS > Oui comme j'avais dis un petit peu avant c'est effectivement, pour l'instant, un but et une façon de travailler que de rechercher une certaine euh "perfection" technique, surtout sur les paysages, en prenant beaucoup de plaisir à faire de la post-prod aussi.
Et c'est clair que va pas mal à contre courant du type de photos que tu peux produire par exemple et qui ont une sensibilité toute différente. Et qui sont tout aussi scotchante pour certaine et dont j'admire la "simplicité" !
Et du coup on a déjà un peu débattu avec Dr Pouet et franchement je comprends complètement son avis et ce qu'il veut dire, aucun soucis là dessus :bravo:

Sur le tourbillon de la photo, il faudra que j'arpente un peu plus la rivière pour en trouver un autre plus parlant, plus gros. parce que là c'était peut être tout simplement pas l'endroit idéal... Mais c'est vachement difficile de faire un bon cadrage dans un univers aussi chaotique, désorganisé et indiscipliné qu'un sous-bois !

Zekragash > sur la photo de la gamine faut imaginer que toute cette horde de gamins étaient en train de danser la Zumba, moi j'étais planqué depuis derrière l'estrade des danseurs "coach" et j'essayais de chopper dans ces grands mouvements de foule les regards intrigués de certains ^^ ça m'a bien plu.