Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 283 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19261
oh ben c'est gentil ! :bravo:
19262
Encore une tuerie made in jj !

52AF/9:

15674847726_9817a8e972_c.jpg
The end by Pierre Pichot Photography, on Flickr
19263

Temps de pose tellement long que la rose est fanée :-). Je plaisante, j'aime bien mais le cadrage... la partie de droite, qui représente un fond flou sur presque la moitié de la surface, n'apporte rien.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19264

Même si le cadrage n'est en effet pas top, j'aime beaucoup cette photo au moins pour son sujet. Cette rose fatiguée a tout d'une vieille dame ridée mais distinguée qui garde les traces de sa splendeur passée. bravo Touchant.

19265
Celle de JJ défonce bien, en effet :bravo:

Pour la rose, je ne suis pas non plus fan du cadrage, mais contrairement à J-Luc, je ne pense pas que le fond n'apporte rien. Au contraire, je lui aurais sans doute (si c'était possible) donné encore plus d'espace pour donner un côté isolement et solitude à la fleur. Ça aurait eu en prime le mérite de décentrer la fleur et de limiter la présence des feuilles floues au premier plan (qu'il ne faudrait pas complètement supprimer, par contre). Au pire, je trouve qu'il est un peu trop présent, chargé et j'en aurais atténué les contraste en post-prod.

J'ai une petite réserve sur le rendu de la fleur : je trouve l'accentuation un peu bourrin et artificielle. C'est dur d'avoir le juste dosage.

Enfin, ça reste une belle toph, pour moi. 1895488.gif

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:39:01 ]

19266
Citation de Will :
Au contraire, je lui aurais sans doute (si c'était possible) donné encore plus d'espace pour donner un côté isolement et solitude à la fleur.

C'était ca l'idee :bravo: Bon, un qui dit qu'il y a trop de fond, l'autre pas assez, on tape au milieu : j'ai eu bon avec mon cadrage :oops2: En fait j'adore la texture que donne l'arriere plan, et j'ai voulu en laisser un peu, mais pas trop.

Concernant la couleur de la fleur, en effet elle est un peu bourrin, mais elle rend mieux comme cela qu'un peu desaturee je trouve.
19267
Je parlais plus de l'accentuation de netteté que de la saturation. Les couleurs me vont.
19268
SEMAINE 10
15120847374_ee34cdca24_z.jpg
Les quatre mômes by Oiseau Bondissant, on Flickr

52AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19269
Plage de Cabourg, vers l'embouchure de la Dives ?
Sobre mais sympa, un très léger bémol sur le cadrage, j'aurais préféré moins 50/50. :oops2:
Quoique...
Ma très modeste contrib' au 52...

image.php

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 19:41:17 ]

19270
Citation de Oiseau :
SEMAINE 10 Les quatre mômes

Excellent je trouve !

AS : marrante la tienne !