Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 524 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19361
Ben surtout une composition 50/50 comme cela... j'aurai bien vu un 30/70 soit pour insister sur le ciel, soit sur l'eau... et trouver un point de focalisation (rocher, poisson..)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19362
Citation de oboreal :
Si tu cherche un compact de qualité sans zoom de ouf (genre 25x), dans cette gamme de prix, le sony rx100 premier du nom est assez imbattable je pense.

Son grand capteur lui donne des performances en termes de piqué, de dynamique, de contrôle de la profondeur de champ et de capacité à photographier en basse lumière qui sont inégalés dans cette gamme de prix et qui flirtent avec celles des reflex entrée de gamme équipé d'un zoom de kit.

Bref, une valeur sûre pour qui veut faire de jolies photos avec un apn qui tient dans une poche et qu'on trouve en ce moment autour de 300 euros ! ;)


Merci c'est exactement le genre de produit que je recherche :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19363
Citation de SixtySteven :
Oui le sunset déchire bien! En fait , la côte et les falaises sont presque plus intéressantes que le soleil lui-même. Tu as éventuellement pensé un traitement qui fasse plus ressortir le détail de la côte, et moins le soleil?
Remarque de néophyte, hein ;)

J'ai un autre edit avec la falaise davantage mise en avant, mais je trouve que ca a un quelque chose de pas naturel :
15680656497_c4566b12c2_c.jpg
Sunset in Bali - Take 2 by Pierre Pichot Photography, on Flickr

Faut dire que la zone est complètement super sous exposee...

Sur la 3e, après 2 tags assez chargée, un peu de calme ne fait pas de mal :D J'ai fait un 50/50 car, si on regarde bien, les nuages et la partie émeraude de l'eau sont en presque symetrie (bon, après 2 cocktails comme au moment de la photo c'était p-e plus evident...). Certainement pas ma meilleure photo, c'est certain.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 09:05:25 ]

19364
Bien joué Reiep :bravo: ça devait être un chouette voyage.

J'aime bien celle de Singapore, mais peut être qu'il aurait fallu la prendre un peu plus tôt, avant qu'il ne fasse nuit noire, pour avoir plus de détails (notamment dans le fond) et une lumière plus intéressante.

Et alors par contre je compati à 100% sur :
- le fail avec le trépied... hyyyper rageant :|
- la difficulté d'associer le temps à faire de la photo avec sa moitié que ça n'intéresse pas plus que ça. Ben oui si on veut faire les choses bien ça prend beaucoup de temps et ça pas facile à faire comprendre. En Islande ça avait été un petit peu le même combat (mais ça c'était bien passé quand même hein).
Alors il faut trouver des compromis, courage :)
19365
Et sinon, je laisse le soin à a_meursault de me dire ce que c'est...

52AF 11/52
15680599877_9296e6519d_c.jpg
Beauty of fear by jeanjoaquim, on Flickr

Qu'est ce que c'est galère la macro quand même :facepalm:
19366
Tres jolie macro, mais moche bestiole :)

Citation de [jj :
]J'aime bien celle de Singapore, mais peut être qu'il aurait fallu la prendre un peu plus tôt, avant qu'il ne fasse nuit noire, pour avoir plus de détails (notamment dans le fond) et une lumière plus intéressante.

J'ai, je crois, c'est dans le (long) stock de photos a traiter. Hélas le ciel était bien gris, je comptais prendre le coucher de soleil, qui n'a pas vraiment eu lieu :(

Citation de [jj :
]Et alors par contre je compati à 100% sur :
- le fail avec le trépied... hyyyper rageant :|
- la difficulté d'associer le temps à faire de la photo avec sa moitié que ça n'intéresse pas plus que ça. Ben oui si on veut faire les choses bien ça prend beaucoup de temps et ça pas facile à faire comprendre. En Islande ça avait été un petit peu le même combat (mais ça c'était bien passé quand même hein).
Alors il faut trouver des compromis, courage :)

Merci ! Au final ca s'est bien passe, j'ai juste du me satisfaire plus rapidement du résultat de mes photos, sans pouvoir chercher le réglage parfait. C'est comme ca :) Au moins ca me force a me creuser davantage la cervelle avant de shooter.
19367
Haha !!! Elle est très chouette !!! :bravo:

C'est une lycosidae, genre pardosa sûrement... Par contre pour déterminer l'espèce, bonjour... On voit pas trop les pédipalpes et les chélicères mais on dirait une femelle quand même... ^^
19368
Reiep... Whaaa non... Pas moche... Bon, je me fige, j'deviens tout bleu avec les cheveux qui se dressent si je me fais surprendre mais elles sont pas moches... :-D

Édith (Mitchell) : JJ !!!?!... T'as pris ça à 1/5 ???? avec un trépied ?? O°

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:31:42 ]

19369
Citation :
Haha !!! Elle est très chouette !!! :bravo:

C'est une lycosidae, genre pardosa sûrement... Par contre pour déterminer l'espèce, bonjour... On voit pas trop les pédipalpes et les chélicères mais on dirait une femelle quand même... ^^

Uhuh j'ai rien compris ^^
Ah si :
- "Chouette" : j'étais persuadé que c'était une araignée pourtant !
- "femelle" : ah vi

Sinon oui effectivement prise de vue sur trépied, map manuelle au liveview, déclencheur au retardateur 2 secondes, verrouillage du miroir, la totale ! Je voulais pas monter trop dans les iso, et à main levé de toute façon la map bouge tellement vite que même sans avoir pourtant trop Parkinson j'arrivais pas à avoir ce que je voulais. Fort heureusement la demoiselle était conciliante et bougeait pas des masses.
19370
Fieu dit ! Tu m'étonnes que c'est galère ! J'ai pas le quart de la moitié de ta patience ! Moi c'est main levée sinon tant pis... Du moment que j'ai de quoi identifier... ^^ hier j'ai pris quelques photos d'un petit oiseau ultra furtif, elles sont toutes ratées, je le savais en déclenchant mais elles m'ont permises d'identifier à coup sur un roitelet...