Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 403 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
19281
Citation :
Bin disons que je préfère héberger mes images full reso sur le réseau ! ^^ ce serait d'avoir un lien qui incruste une version light qui dirige vers une version full... Mais bon...

Comme dit, la plupart des services d'hébergement d'image permettent de gérer facilement ces questions de taille.

Après, l'utilité de publier des images en full rez sur le web... je suis sceptique, mais bon. C'est vrai qu'avec les écrans ultra HD qui vont se développer, ça peut commencer à se justifier.

Puisqu'on parle de soft, j'utilise depuis des années FastStone Capture. C'est pas gratuit : 20 $ la licence à vie.
Il permet énormément de choses pour la capture (y compris des pages web en défilant et de l'enregistrement vidéo avec commentaire).

Mais son principal intérêt niveau photo est qu'il dispose d'un éditeur assez complet (pas pour traiter, mais pour redimensionner, mettre un watermark, un cadre, des annotations, etc). Surtout, il permet l'export en JPEG en ayant à la fois la taille du fichier final en fonction de la qualité JPEG choisie (ie le taux de compression) et un aperçu du résultat, ce qui permet de choisir le taux de compression idéal en fonction de chaque photo.
Souvent, pour publier une photo, je ne fais même pas un export : je fais directement une capture d'écran avec ce soft. Je gagne un max de temps.

Et, pour j'espère en terminer une fois pour toutes, honnêtement, je te trouve lourd à râler sur cette exigence de poids de fichiers à chaque fois que tu postes :

1- ça ne me semble pas très compliqué de comprendre l'intérêt de ne pas alourdir inutilement les téléchargements de pages

2- tous les photographes que je connais ont le soucis de permettre l'affichage rapide de leurs photos. Un site avec des photos full rez, c'est la certitude que 99% des visiteurs se barreront avant d'avoir vu 3 ou 4 photos. D'une façon générale, c'est le souci de tout site web, blog, page web que d'être légère et d'avoir ainsi un chargement rapide. Poster des photos de 20 Mo n'est pas le meilleur moyen d'y parvenir. :-D

3- de toutes façon, c'est la règle d'AF et tout le monde la respecte. Ceux qui ne le font pas ont droit à un rappel gentil. Si chacun se met à râler à chaque fois qu'il doit respecter une règle régissant le forum... icon_facepalm.gif
19282
1. Je comprend l'intérêt...
2. Je suis une quiche et pas très patient pour ces trucs là... Merci au docteur et à ob à ce propos... ;-)
3. Je comprend et respecte la règle, je l'ai prouvé et le prouve encore... Si je râle (je dis bien "si", parce que je vois pas trop où je râle !) c'est plus sur mon manque de patience...

Je finirai bien par y arriver...
19283
Citation de a_meursault :
je vois pas trop où je râle !

Un peu comme même.
Là :
c'est un peu mieux mais bonjour les manip'... 1896462.gif

:-D

Si je râle c'est plus sur mon manque de patience...

On est d'accord. Ces manips ennuient tous les posteurs que nous sommes ; car la flemme et le manque de patience (ou l'efficacité ! ) sont les choses le mieux partagées du monde.

Mais voir s'afficher progressivement de haut en bas une image, qui après redimensionnement par le navigateur va faire moins de 300ko, alors qu'on a l'ADSL, c'est tellement :roll: , que ça mérite de surmonter cette petite flemme !
;) :boire:

Je pense que le lien dans ta signature suffit pour aller vers ton photobucket, sans avoir besoin d'en ajouter dans l'image. Perso je ne clique jamais sur les liens vers flickr, bucket ou autres.

Rien qu'en 402x480, ce Francis Bacon par Bill Brandt claque déjà bien :
brandt_02.jpg
= http://www.photosapiens.com/IMG/jpg/brandt_02.jpg
(même si à l'heure des retouches de'aujourd'hui, je la trouve un poil trop kitchos :volatil: )

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 12:14:28 ]

19284
Citation de Will :

Après, l'utilité de publier des images en full rez sur le web... je suis sceptique, mais bon. C'est vrai qu'avec les écrans ultra HD qui vont se développer, ça peut commencer à se justifier.

j'ai cramé un disque dur (en fait il a été endommagé lors d'un cambriolage dont j'ai été victime) il y a qlq années j'ai perdu 10 ans de photo, tout ce qu'il me reste ce sont des timbres poste que j'avais U/L ici ou là sur le net...

hop, je vais faire un tour, parce que me faire souffler dans les bronches quand j'essaie de bien, ou mieux, faire, ça me met de travers aussi...

bisoux
19285
Ha oui, ça fait une sauvegarde aussi.
Tu as raison d'en rappeler l'importance.

Pour ma part, je parlais uniquement de la taille des images dans un forum.
19286
On ne te souffle pas dans les bronches ;)

Si c'est une question de sauvegarde, je ne suis pas sur que le web soit le meilleur moyen. Un cloud à la rigueur. Il y a aussi et surtout des services de sauvegarde distants fait exprès pour.

Sinon, la solution que j'emploie est d'avoir des copies sur différents disques durs qui sont stockés à des endroits différents. Aujourd'hui, c'est chez moi et au studio.

A l'époque récente où les deux étaient au même endroit, j'avais fait un deal avec un voisin dont je gardais un disque et qui m'en gardait un. De temps en temps, j'allais chercher mon disque pour le remplir et je me faisait en même temps payer un coup. :bravo2:
Et vice versa.

Ceux qui ne bossent pas chez eux (ça fait du monde) peuvent toujours laisser un HD au boulot.

A prix où on trouve des 3 To USB 3 aujourd'hui, ça vaut pas le coup de s'emmerder à faire autrement.
19287
52AF 9/52
Un peu à la bourre, cette semaine a était bien remplie... Pis il a fait un temps tout pourri, j'ai juste eu le temps d'aller prendre quelques photos en fin de journée, entre 2 averses :surpris:

15574600199_69de76f7d7_c.jpg
Quiet storm by jeanjoaquim, on Flickr
19288
Etonnante, de la retouche ?
19289
très chouette.:bravo:
19290
Beaucoup trop kitsch. :volatil:

x
Hors sujet :
elles sont belles mes gratounes hein ? :-D

Black & White power :bravo: (mais je n'y connais absolument rien en grattes ; j'aime bien ta déco : bois et laque rouge...)

Et sinon : j'aime bien ta photo de manif, on est vraiment dedans !

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 00:07:38 ]