Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 645 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19381
Faudra que je le reprenne un peu. Mais la plupart du temps je photographie en voyage et j'aime la légèreté, vu que dans mon sac y'a déjà la bouteille de flotte, un bouquin etc etc...
19382
x
Hors sujet :
Douvres la Délivrande, c'est pas loin ! et pi j'ai de la place pour recevoir du monde pour manger une merguisse et boire une biere :D

Pi on peut faire du bruit chez moi, c'est tout le temps WAF maintenant ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 17:29:12 ]

19383
Merci pour vos retours :bravo:

Citation de a_meursault :
J'ai pas le quart de la moitié de ta patience !

D'ailleurs je me suis lancé un petit défi : réussir à photographier "prochainement" un martin-pêcheur. Enfin déjà en observer ça sera pas mal... Apparemment ça fait bien travailler son level patience, faisant passer le reste pour un jeu d'enfant ^^
J'ai repéré des endroits potentiels pas très loin où il en nicherait, je vais aller tester ça.


OB > J'aime bien, on sent bien l'atmosphère poussiéreuse. Tu étais limite au ras du sol pour la prise de vue ?
Je me dis que peut être avec un cadrage un peu plus serré, en coupant la partie du ciel pour encore plus enfermer le gars dans la texture, ça pourrait être intéressant aussi.
19384
J'étais à genoux. J'ai hésité à croper plus serré mais je voulais garder les caissons à l'arrière, c'est peut-être pas une bonne idée :noidea:

Sinon, sur le traitement ya aucun vignettage et pourtant les 2 coins inférieurs sont noircis. J'ai comme l'impression que le pare-soleil du 70-300 fait des siennes.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19385
Citation de [jj :
]OB > J'aime bien, on sent bien l'atmosphère poussiéreuse. Tu étais limite au ras du sol pour la prise de vue ?
Je me dis que peut être avec un cadrage un peu plus serré, en coupant la partie du ciel pour encore plus enfermer le gars dans la texture, ça pourrait être intéressant aussi.

+1 ça éviterait que l'œil soit attiré par les blocs du port artificiel, et concentrerait le regard sur l'homme et le vent de sable au ras du sol (j'imagine que ça montait davantage, mais là qu'on voit le mieux le sable)
19386
Tu crois que c'est le pare-soleil les zones noires ? A 250mm il ne devrait plus apparaître du tout non ? (ou alors c'est qu'à 70mm c'est la cata...)
19387
Bon, vous m'intriguez, je retente un autre cadrage.

Pour le vignettage, j'en sais fichtre rien. Sur LR, l'option est à zéro. Si ça vient d'un réglage, je me demande bien lequel :noidea:
Je vais chercher.

EDIT : j'ai sous les yeux le RAW original, ya aucune trace noire. Ca vient donc d'un réglage de LR :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 21:10:30 ]

19388
Nouveau cadrage plus serré :

SEMAINE 14
15248545974_78710e295d_z.jpg
Nomade in Normandie by Oiseau Bondissant, on Flickr

Je remets l'ancien pour comparer plus facilement :
15868945095_85a85b5bd6_z.jpg
Nomade in Normandie by Oiseau Bondissant, on Flickr

52AF

J'suis mitigé sur le coup là, d'habitude pourtant j'suis pas aussi hésitant, c'est certainement que la tof en elle-même n'est pas top :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 21:26:04 ]

19389
En tout cas je préfère pour ma part :D:
19390
Moi aussi. Après comme appréciation perso, je dirais "assez sympa", et "top" serait pour celles de semaines précédentes.
D'autant qu'on devine le sable, mais il n'est pas hyper visible. Pour le mettre plus en évidence, tu pourrais aller jusqu'à mettre le bonhomme à mi-hauteur, voire, si c'est possible, à mettre plus de sable que de mer. Menfin le sable restera moins visible que sur les photos des danseuses !