Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 111 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19371
J'aime pourtant pas les macros mais là....la netteté pile poil sur la tronche de la bestiole, je dis bravo, en grand ça fait flipper :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19372
19373
JJ, ton araignée, superbe, on y voit même le noeil, Meursault se doit de réagir. :bravo:
19374
Reiep, pile poil en face du Raffles, bien placé, depuis ton hotel ?
Je parle de la première à Singapour, désolé Edith.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 16:19:44 ]

19375
Suite de mon périple Normand de la Toussaint : une tentative de High Key sur une tof dont j'ai du mal à apprécier la valeur. Un jour je la trouve totalement sans intérêt, un autre jour je la trouve séduisante. Dans le doute, je la poste, soyons fou!

SEMAINE 14
15868945095_85a85b5bd6_z.jpg
Nomade in Normandie by Oiseau Bondissant, on Flickr

52AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19376
Ben elle à kekchose. Je comprends ta réaction.
19377
Ce jour-là, yavait une véritable tempête de vent comme j'en ai rarement vu la-bas. On ne tenait pas debout sur la plage, d'où la position du mec d'ailleurs assis dos au vent et emmitouflé. J'ai eu un mal fou à faire une photo nette avec le 300mm.
La mer était démontée
Puisqu'on parlait seconde guerre mondiale, dans le fond ce sont les caissons du port artificiel.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19378
ptin tu passes à Arromanches et tu viens pas boire une bière à la maison... je suis à 10 min...

Je suis....
1913352.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 17:03:12 ]

19379
J'ai lu que tu avais aussi un 70-300 Nikon. J'utilise rarement le mien. J'suis pas fan. Par contre y'a un 18-300 qui me brancherait pas mal. Dans le genre batard pratique. Nikon va sortir un nouveau 18-300, plus grande ouverture à 300, 5,6 contre 6,3 mais 200 grammes de plus... et 150 € de plus aussi. Faut déjà que je revende mon 18-105 et le 70-300.

:furieux:

J'ai scanné une photo couleur, format 13x18, quel massacre... Donc d'accord avec Vickybaum sur un autre forum, les couleurs supportent mal le temps. :noidea:
19380
x
Hors sujet :
Citation :
ptin tu passes à Arromanches et tu viens pas boire une bière à la maison... je suis à 10 min...

J'y vais à chaque vacances ou presque. Le souci est que je ne me déplace qu'avec la tribu :-D
C'est quoi ton patelin?
On a de la famille un peu plus loin dans les terres.


Citation :
J'ai lu que tu avais aussi un 70-300 Nikon. J'utilise rarement le mien.

C'est un achat qui s'est fait à l'insu de mon plein gré :mdr:
En fait un jour mon père m'appelle pour me dire qu'une grande surface s'était trompé dans l’étiquetage du prix et qu'il en avait acheté un. Je suis venu récupérer le second et j'ai appelé un pote qui a pris le troisième. Je pense que le gars du rayon doit encore se demander comment il a pu vendre 3 cailloux comme ça en moins de 2 heures :mdr:

Je l'ai utilisé très peu jusqu'à récemment mais j'avoue qu'à l'usage, j'aime bien. Je trouve ça hyper pratique en ville pour shooter sans être vu par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 17:11:44 ]