Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 546 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19481
Déroutant, surtout à l'époque de l'argentique, la trouille d'avoir tout raté. Sur la dernière photo je suis avec du 50 Asa.
19482
Zek:

Siem Reap:
image.php

Angkor:
image.php

Entre Phnom Penh et Kratie, sur le Mékong:
image.php

Khompong Thom:
image.php

Dans le train entre Phnom Penh et Kompot:
image.php

Idem:
image.php

Siem Reap
image.php

Mais le Cambodge d'aujourd'hui, enfin de 2001 c'était aussi ça:

image.php

image.php

19483
:bravo:

je regrette juste que le gamin de droite soit coupé sur l'avant dernière...
19484
Moi je regrette qu'il soit coupé sur la dernière.
19485
Citation de a_meursault :
:bravo:

je regrette juste que le gamin de droite soit coupé sur l'avant dernière...

joke vaseuse : Non, non il est entier... merci les mines anti-personnelles ...

@Bolch et Vicks : Un grand merci !! j'ai aussi une cargaison de photos de qui datent de l'adoption de ma fille Marie à Phnom Penh, pas mal de vues du Tonlé Sap, pas mal de trucs difficilement "photographiable" car insuportables ... tu me donnes envie d'aller faire un tour dans les piles pour voir si quelque chose mérite le niveau de ce fil...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19486
Zek, je n'ai pas posté les photos de Tuol Sleng ni celles du "mémorial" qui se trouve en banlieue de Phnom Penh. Un ossuaire. Je n'ai plus son nom en tête.
Meursault, le gamin de droite est coupé, il avait pas mieux qu'un lance pierre. Pour l'anecdote, les mômes avec les flingues en bois jouaient à côté du cul de jatte, et ça le faisait pas marrer comme jeu... Il vendait des cartes postales, cette photo m'a "couté" le prix de 25 cartes postales. Tu parles qu'il était content le gosse, j'ai sorti mon carnet d'adresse et j'ai compté devant lui, "vas-y tu m'en mets 25", il a dû se dire, quel dommage qu'il ait pas plus de famille ou de potes. Par contre c'est à ça qu'on reconnait l'inorganisation du tiers monde, il avait pas de timbres. :oops2:
19487
Tes Photos de Uyuni :aime: :aime:


(sur tes scans du Cambodge, j'ai l'impression qu'elles manquent un peu toutes de contraste ; ou quelque réglage dans le genre)

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 19:41:10 ]

19488
Citation de Will :
Moi je regrette qu'il soit coupé sur la dernière.


Ça m'a traversé l'esprit...
19489
Chouettes ambiances sur toutes ces tofs. Ca respire le naturel et l'authenticité.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19490
Merde, pourquoi celle là avait disparu ?
image.php

Doc-Tut-Tut: ouais, les contrastes sont pas top, je comprends pas trop pourquoi, ce sont mes meilleurs agrandissements. Faits par un papy, sûrement un des derniers tireurs artisanaux de Paris... et sûrement le moins cher, 70 francs, à l'époque, le 30x40 et à ce prix là il faisait vraiment du travail d'artisan passionné. Pour mes photos du Cambodge il m'avait fait un travail magnifique qui malheureusement ne rend pas ici. Lumineux sans jamais être sur-ex, des contrastes superbes. Je vais retravailler tout ça qu'on se rende compte du travail.