Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 205 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Reiep
Mon 52 de la semaine (morte de chez morte comme je disais avant) est tire de la seance photo de vendredi, helas l'inspiration n'est toujours pas revenue
52AF/15:
Danniela by Pierre Pichot Photography
Le set se trouve par la: http://pierrepichot.ro
Edit: me suis goure de photo :thumbnailstroppetitsyeuxtoutpourris:
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 09:03:47 ]
zekragash
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[jj]
OB > j'aime bien aussi ! la symbolique est bien vue, ça parle. Le regard de l'ange manque un peu d'air pour moi, mais sté peut être difficile de faire autrement ?
Reiep > Bon techniquement mais pas transcendant comme portrait, peut être les couleurs un peu tristounes aussi et le modèle manque un peu d'expression.
[jj]
Autumn spiral by jeanjoaquim, on Flickr
C'est pas fou furieux, c'est vachement difficile à cadrer tout ça, et là ce qui m'intéressait pas mal c'est l'espèce de spirale qui se crée dans l'eau au premier plan. Je l'avais repéré et en pose longue on s'aperçoit bien de ce courant continue qu'il y a à cet endroit. Il y a peut être un peu trop de choses que j'ai voulu mettre dans le cadre
[jj]
Donc j'étais bien planqué au 300mm et c'était finalement assez amusant !
La contre-partie vraiment sympa c'était la prise de vue aérienne depuis un hélico du "coeur humain" formé au milieu du stade à un moment donné.
Et le survol au trajet retour d'un vieux village avoisinant.
Dr Pouet
Meur'saw
]a_meursault > J'ai un peu de mal à comprendre ce que c'est, où c'est, etc... y a un contexte autour peut être qui peut aider ?
je sais pas quoi répondre à ce genre de question... on me l'avait déjà posée pour le bas relief il y a une paire de semaine... mais je n'aime pas parler du contexte (sauf si c'est rigolo et alors je m'arrange pour donner un titre à la con ! ^^ je posterai un exemple cette aprèm', enfin, peut-ête, parce que je suis globalement un peu refroidi, ou échaudé, c'est selon, en ce moment... )...
la photo est là, brute... si l'intérêt vient du discours qui l'accompagne, je trouve ça moins sympa, pour moi évidemment !... ça veut pas dire que je ne peux pas apprécier les "photos/contextes" des autres, mais ça ne correspond pas à ce que j'ai envie de faire... j'aime la musique classique mais j'en fais pas ^^
certains musicien auront identifié "l'objet mystère" !
Dr Pouet
Effectivement, dans le cadre de la photo prioritairement esthétique, on peut aller vers du graphisme/détail/ambiance, voire de l'abstrait. Ce serait dommage de se l'interdire.
Anonyme
Pour moi le plus de cette photo c'est la partie en haut à gauche, du relief, de la couleur. Voili. Comme il y a quelques mois une autre de Meursault représentant un escalier de bois, où toute la photo était dans une bille de bois vers le premier plan.
Ca poste vite ici...
JJ, comme d'hab' tes photos sont techniquement très bien, y'a rien à redire. Mais pour moi presque trop techniques, trop "léchées". Il me semble que tu étais l'auteur de l'ile noire il y a quelques jours. J'avais adoré l'atmosphère, le cadrage mais le côté technique post prise de vue moins. Maintenant, il ne s'agit que de critères personnels, et j'imagine que tu dois autant t'éclater à la prise de vue qu'au travail post.
Ton ballon, sympa. Idem les 2 photos où on est accrochés par les regards des personnages, la 3 et la 4.
Pendant longtemps je ne photographiais personne pis un jour on m'a demandé de faire des photos pour des potes en concert, c'est venu comme ça, j'ai donné les bobines et 1 semaine plus tard le batteur est venu me voir en me disant "y'en a une sympa" (même pas eux, des mômes dans la rue), et là c'était parti. J'ai appris la patience photographique et aussi les gros coups de chance, du genre je vois un personnage, je shoote, presque à l'aveugle, pas de réglage et parfois ça marche au delà de toutes les espérances.
Pas dans le 52.
Edit:
La cascade de JJ est quand même très belle, couleurs, cadrage. Ouais, joli boulot. Je viens de bien la mater sur flickR: .
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 12:01:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte