Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 112 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19461
JJ, je serais curieux de voir tes photos avant post-prod. Parce que je ne fais pas ton travail de post-prod et que j'aimerais en découvrir les possibilités. Quant aux "critiques" sur le cadrage de la cascade, pas d'accord. Je trouve la photo équilibrée, il est évident que t'es allé chercher les détails, premier plan de feuilles, la cascade en fond, un tout intéressant. Voilà pourquoi j'aimerais voir l'original. Et c'est plus que valable pour l'île noire. :bravo:

Dans le genre "simplicité", je crois pas pouvoir faire mieux:
image.php
Toujours du scan d'argentique. Je n'ai jamais fait des réglages aussi extrèmes: vitesse maxi et fermé à fond, je ne me suis pas servi des propositions de l' appareil (Minolta x-600), il y comprenait rien. Mais j'aime bien le côté vide de la photo.
19462
Bon alors ça ! Ça me parle mais bien comme il faut !!! :bravo:
19463
Pareil, j'aime beaucoup ! Dépouillé, mais ça rend tellement bien le décor et l'ambiance...

19464
Merci Meursault. Merci Oboreal
Salar d' Uyuni, Bolivie. 12 000 km2 d'étendue plate avec juste quelques îles par ci par là. La plus grande étendue plane du monde, plus grand lac salé aussi. Et malheureusement la plus grande réserve de lithium connue.
Point de vue photographique faut chercher, mais quand on a trouvé sous quel angle appréhender cette étendue, c'est un régal. J'ai tout cadré en 90-10, y'a pas de 2/3-1/3 qui tienne dans ce genre de paysage. Et ne pas avoir peur de suivre son instinct, j'avais eu la trouille de trop forcer sur les réglages, vitesse-ouverture, même pas. C'est pas lumineux mais aveuglant. Voilà.
19465
+1 pour celle-ci, elle est 'achement bien je trouve.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19466

Bravo pour cette photo tellement dépouillée et qui offre pourtant une vue très digne d'intérêt. J'aime vraiment!

19467
oui 'est cool puis il y a toute la place pour le nom du groupe et de l'album:bravo:
19468
Citation de SixtySteven :
oui 'est cool puis il y a toute la place pour le nom du groupe et de l'album:bravo:

Ptin 60' j'ai exactement pensé la même chose !

AS : mes respects ! j'adore cette photo ! :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 21:30:33 ]

19469
Merci, merci. :oops2:
19470
Album dispo dans toutes les bonnes crèmeries :mdr:

1923772.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici