Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 791 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Attention ou je fais mon Ala40 et je poste mes "exploits" à la basse.
Dr Pouet
Reiep
Meur'saw
Oiseau Bondissant
Des fois que qqun veuille en profiter avant que je passe l'annonce ailleurs : boitier Nikon D5100+18/105, état neuf, 7369 déclenchements. C'est mon papa qui vend donc le vendeur est clean . Prix tout doux (sinon je vous en parlerais pas). MP si intéressé.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 14:58:10 ]
[jj]
C'est quoi c'est la poussière ambiante qui fait que ça couvrait tout le fond comme ça ? ou alors c'est bien le ciel, mais qui du coup en NB donne un même niveau de gris que le sol ?
Enfin super classe !
Sinon pour les photos de base comme tu me l'as demandé (simple export d'un raw sans traitement, donc même un jpg serait sans doute un peu plus flatteur) :
Pour l'île il y a moyen d'avoir un truc vraiment bien en couleur aussi, mais là l'atmosphère était trop glauque je trouvais. Et c'est accentué parce qu'elle est carrément sous-ex aussi. Je me fait encore un peu avoir avec les filtre ND, pendant le temps de pause la luminosité baisse tellement vite parfois que le temps calculé au début n'est en fait plus bon du tout à la fin. Ah et je me suis pas attardé non plus parce qu'à tout instant un orage pouvait me tomber sur la gueule et que je devais marcher pas mal pour rejoindre la voiture
Anonyme
La cascade, y'a rien à dire, joli cadrage. Joli rendu de la flotte. 'Fectivement tu dois t'éclater en post-prod.
L'île noire, je persiste à la trouver très chouette. Je comprends que tu l'aies mise en N&B, même si pour ma part j'aurais préféré un N&B plus brut, moins travaillé. Mais ce n'est qu'une question de goût, cela n'enlève rien à son atmosphère, au cadrage.
Concernant mon bus, si on regarde bien, au niveau de la bande noire du dit bus on devine la limite ciel-sol. Donc sur le bas, les aspérités du sol, une croute de sel, et pour le ciel, dû au grain de la photo, vitesse très élevée, diaph à 22 ou plus, et Ilford 400. Même sur place il était quasi impossible de différencier le ciel du sol, altitude 3600, les tropiques. Les poussières, 15 ans à trimballer mes photos, elles sont parfois un peu abimées. J'en ai quelques paquets d'autres, faut juste que je retrouve tout ça. Que je scanne, retravaille tout ça.
Mais à tous, un grand merci, ça fait plaisir vos réactions. Non seulement pour cette photo mais aussi pour d'autres postées sur le pub de l'Amérique Latine.
J'ai eu la chance de pouvoir voyager à ma guise pendant 10 ans et découvrir un continent, comment réaliser un rêve. Ma passion pour l' Amérique Latine reste intacte, l'envie de la faire partager aussi.
Sinon, j'ai quelques photos du Cambodge, si y'en a un que ça intéresse...
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 09:10:25 ]
zekragash
... Sinon, j'ai quelques photos du Cambodge, si y'en a un que ça intéresse...
Owi, moi ça m'intéresse ! pas mal de raisons perso évidemment, suffit de regarder mes photos de profil pour rapidement comprendre pourquoi j'y suis retourné en 2008 et j'espère bien y revenir avec ma fille (et mes garçons aussi hein ) dans un proche avenir
Anonyme
Encore Uyuni, toujours d'après un agrandissement:
Maintenant d'après des tirages carte postale, y'a du boulot à faire:
Aucun trucage sur celle ci, le salar est recouvert de quelques centimètres d'eau à la saison des pluies:
J'en ai encore quelques dizaines d'Uyuni mais faut les retravailler, tirages sous exposés, abimés. Quant à retrouver les négas... j'en ai une caisse pleine.
Meur'saw
- < Liste des sujets
- Charte