Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 276 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19861
Oui vraiment un bon compromis pour barouder, c'est bien pour cela que j'ai changé, pour moi les avantages que je lui trouve : 24-200mm à 2.8 constant (ce n'est pas la folie mais c'est déjà sympa), une gestion du bruit vraiment sympa jusqu'à 1600 ISO, toutes les commandes en manuel (diaphragme, MAP, ...), se recharge sur un port USB (donc allume cigare).

Seul truc un peu dommage la taille du capteur, mais bon on ne peut pas tout avoir. Le rapport Q/P est vraiment très bon. Pour info je l'ai eu en occasion à 650€ (boitier + filtre polirisant + trépied + sacoche) avec seulement 1000 déclenchement au compteur
19862
Le capteur, par rapport à un reflex aps-c, vraiment beaucoup plus petit ?
Mais 24-200 à 2,8, ça fait un bel argument...
19863
C'est un capteur d'1" il me semble que c'est le plus grand du marché pour se genre de boitier mais on est loin d'un plein format
19864
Oui c'est le même que sur mon compact ;) qui est le plus grand capteur du marché aussi pour les compacts :D

les tailles de capteurs :
1922568.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 12:36:46 ]

19865
L.fox -> j'aime bien les images que je ne comprend pas tout de suite... Donc j'aime bien! Rien à dire... :bravo:
19866
C'est vrai que j'ai mis du temps à la comprendre également mais les lumières me plaisent, comme le petit voile de givre, on sent la délicatesse du moment, j'aime bien :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19867
Joli contre-jour, ca rend super bien avec le givre.

De mon cote, 52AF/20, encore une fois pas tres original, principalement pour tester mon nouveau trepied :D

16281501725_201a70635c_c.jpg
Love Pumpkin by Pierre Pichot Photography, on Flickr
19868
C'est chaud hein le 52 ? :-D
19869
C'est la faute de ce con d'hiver tout gris pas beau :oops2:
19870
c'est vrai que un gris uniforme comme ça, ça aide pas :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict