Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 527 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19871
c'est clair... ça caille en plus... surtout pour les tourterelles turques... 'tain ! moisie la blague... :facepalm:

75d31492-1b10-4334-9d7c-45714359efb6_zps644cfe87.jpg~original
19872
lapin :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19873
caille

Sinon :
Reip> j'aime bien mais ya un truc qui me chiffonne sur le cadrage, peut-être l'angle de vue. Avec la grille où est accrochée le cadenas, yavait peut-être moyen d'avoir un effet d'arrière-plan plus intéressant que les 2 grosses barres à gauche :noidea: Mais c'est toujours plus facile à dire...:-D

a_m> ya un des 2 zoziaux complètement flou, ça aide pas à l'aimer ta tof re- :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:18:08 ]

19874
Citation de Oiseau :

a_m> ya un des 2 zoziaux complètement flou, ça aide pas à l'aimer ta tof re- :-D


lapin1896896.gif

19875
Ben c'est simple, j'ai l'impression que l'oiseau de gauche est flou. Ou alors c'est son plumage, ou alors c'est son regard, ou alors j'suis fatigué, ce qui n'est pas à exclure. En tout cas quand je regarde sa queue, il me semble qu'il y a un flou de bougé :noidea:
Pour moi la netteté est faite plutôt sur la petite branche à l'avant-plan qui n'est pas sensé être le sujet principal.

Mais je conviens tout à fait que ça doit pas être simple à prendre en photo ces bestioles.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 18:18:48 ]

19876
Tiens... C'est tout net chez moi...

Mais bon, c'était surtout pour le gris->caille->tourterelle... :-D
19877
Citation de Oiseau :
Ben c'est simple, j'ai l'impression que l'oiseau de gauche est flou. Ou alors c'est son plumage, ou alors c'est son regard, ou alors j'suis fatigué, ce qui n'est pas à exclure. En tout cas quand je regarde sa queue, il me semble qu'il y a un flou de bougé :noidea:
Pour moi la netteté est faite plutôt sur la petite branche à l'avant-plan qui n'est pas sensé être le sujet principal.

Pour moi les pattes et la tête sont nettes (vu en grand sur photobucket). Au niveau de la queue de celui de gauche, la configuration des plumes peut donner l'impression d'un flou de bougé.


Néanmoins : profondeur de champ très réduite + un de bruit (particulièrement sur le plumage), peuvent contribuer à cette impression.
19878
C'est vrai qu'avec le zoom sur la photo originale grande taille, c'est net ... sur la queue deu piaf de gauche, c'est la superfosition de plumes transparentes qui donnent cet effet de flou de bougé. L'oeil est fermé et la paupière duveteuse peut aussi laisser penser à un flou du fait de la perte de brillance de l'oeil. Les plumes du piaf sont bien nettes !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19879
ça c'est sur que ça "bruite"...

Focal length:
400.0mm (35mm equivalent: 600mm)
Exposure time:
0.0012 s (1/800)
Aperture:
f/5.6
ISO equiv.:
800

j'ai p-e pas choisi la meilleure, j'ai fait ça vite fait pour le "gag"... icon_facepalm.gif
19880
Au temps pour moi alors. Je n'ai vu la tof que sur iPad, ceci explique peut-être cela.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici