Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 172 776 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20311
Moi j'ai l'œil essentiellement au moment du tri, ou en commentant les photos des autres. :-D

Mais si tu as envie de faire de l'urbain, fais-en ! Ça viendra forcément, et de toute façon personne ne fait que des trucs excellent dès le début.
20312
22 ans que je fais de la photo... :(((

(Avec des petite pauses mais bon...:nawak:)
20313
Ptain y a eu des trucs vraiment chouettes ces dernières pages !

Pour ma part, après plusieurs années de shoot au smartphone, je viens à nouveau de m'équiper avec du bon matos en me payant un A6000 !

Le weekend a été apocalyptique niveau temps, mais j'ai hate d'aller tester tout ca dehors ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 20:42:18 ]

20314
Reiep, ça c'est ton boulot que j'aime bien.
OB, ton premier jet n'apparait plus.. Celui en N&B.
Semaine 23, je préfère en N&B.
Semaine 24, jolie composition.

Meursault, ton truc c'est les machins volants et rampants avec des noms en latin imprononçables, et alors ?
Mais tu sais y faire.
Quant à savoir pourquoi on est inspirés ou pas... je suis en train de constater que j'ai pas 15 bonnes photos du voyage le plus fabuleux que j'ai fait, où j'avais utilisé mes argentiques comme des mitrailleuses...:noidea:

Tiens, j'ai retrouvé mon bus du salar d'Uyuni, de face:

img270.jpg

Bus de dos:
img071.jpg

Des piafs, cimetière de trains d'Uyuni, Bolivie:
img267.jpg

Je viens de la redécouvrir, j'aime bien. :noidea:

20315
J'aime beaucoup tes bus, surtout la 1ère. La 2ème est plus graphique, mais la 1ère apporte du contexte, et je préfère.

@ a_meursault : faut pas avoir d'état d'âme. Il y en a toujours qui feront mieux ; et certainement d'autres qui seraient content de faire ce que tu fais. Le seul truc qui compte c'est que tu t'amuses.

@ oboreal : bonnes photos à toi alors ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 02:00:39 ]

20316
+1 très efficace les bus

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20317
Merci a tous ! C'est decidement en N&B que je suis le plus a l'aise. J'ai d'ailleurs un projet perso qui devrait enfin pouvoir se realiser, vous verrez :)

Citation de a_meursault :
Édith (merckx) : entre nous, je me demande même si le vignettage ne casse pas un peu la compo dans la mesure où il "arrondit" le cadre... Je me demande si ça serait pas plus cool si seuls le parapluie et les globe de lumière en reflet cassent la géométrie du bazar !

Mmmh peut-etre, oui. Je pourrais essayer de reduire la vignette, pour voir. Mais pas la supprimer. Pour une raison inconnue, je ne supporte pas les N&B sans vignette. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ca :P

@Bob: meme situation pour moi, 2 semaines de reve a Singapour et Bali, seulement quelques cliches qui se demarquent, ca m'a un peu frustre au retour :( La 2e, que tu avais deja postee je crois, est fabuleuse, content de la revoir.

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 10:14:46 ]

20318
C'est comme ça des fois.

Après, faut aussi se forcer à poser l'appareil et à faire d'autres images, celles pour la tête...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20319
OB magnifique tes dernières, je viens de les regarder sur Pouletkr ! Le portrait de mme schboooing est juste smiley114.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 11:39:20 ]

20320
Première sortie avec le d610, je ne maitrise pas le bestiau et ça se voit :-D
16691420921_9484ed5723_b.jpg
courseulles-7 by zekragash, on Flickr

16691718542_d58777db32_b.jpg
Courseulles-3 by zekragash, on Flickr

16506615119_0d30b26490_b.jpg
Courseulles-2 by zekragash, on Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 11:50:00 ]