Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 332 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20291
Sonic, pour la 4, je suis en contre jour, j'ai essayé de rétablir donc, effectivement j'ai été obligé d'assombrir pour garder récupérer quelques détails sur le haut de la photo.
Quant au Père Lachaise, le plus beau jardin de Paris, je trouve ça joyeux.
Ce qui m'y fait le plus rire ce sont les tombes gigantesques d'obscurs généraux ou académiciens du 19ème siècle qui ont fait graver tous leurs ronflants titres sur leurs tombes, pensant passer à la postérité. Postérité qui souvent n'a pas dépassée la dernière pelletée de terre.
Superbes exemples de vaine vanité humaine.

Meursault, pour la 3 t'as pas tort, un peu faiblarde. La 6, c'est le côté cimetière dans la forêt que j'aime bien, la partie avec beaucoup de relief et d'arbres.
20292
+10 pour le Père Lachaise. T'habite à proximité ? Parce que tu sais que c'est pas si loin que ça des bureaux d'AF. Y'aurait peut-être moyen, un de ces jours...

Sinon, je ne suis pas enthousiasmé par le rendu des N& B que je trouve un peu délavés, manquant de contraste. Pour le coup, je préfère les versions couleur.
20293
Il manque la tombe de Desproges. :oops2:

Citation :
J'aime bien la première (que je préfère en couleurs)

Pareil. Je la trouve un peu plus lisible en couleurs.
Par contre j'aime bien la 6, avec cet effet de mouvement / perspective vers la gauche.

+1 pour la dernière !

20294
Je viens de faire un comparatif vite fait:
Entre la photo que j'ai sur l' I-Photo de mon ordi, Google+ où j'héberge mes photos et ce que je poste sur AF il y a effectivement une perte de qualité.
Je me suis basé sur cette photo:
PL1nb.JPG
et particulièrement sur le mur de la tombe de gauche, qui perd en relief et en "teinte", moins de contraste, flagrant aussi sur la partie supérieure de la photo...:?!:
Comme tu le dis, Will, une impression de délavé que je ne retrouve que postée ici...:noidea:
Faudrait que je me penche sur le Google+, le rendre accessible et mettre un lien. P****n, j'en ai pas fini avec mon apprentissage du numérique.
En parlant d'apprentissage je constate à l'usage qu'il est bon d'oublier petit à petit certains réflexes de l'argentique.
Je suis en train de changer ma façon de faire des photos, de plus utiliser les capacités de l'appareil, RAW+JPEG.
Et je constate que le rendu couleur est pour moi très bon, alors que le N&B correspond moins à mes attentes, du moins en auto. J'avais déjà la même sensation avec mon Minolta 600 argentique.
Pour l'instant les retouches sont faites sur I-photo, je pense utiliser d'autres logiciels quand je serais au point.
Mais j'ai encore quelques milliers de photos d' Amérique Latine et d'autres patelins à scanner.
Le + du numérique, c'est d'un confort remarquable, tant à la prise de vue qu'à la post prod'.

Le Père Lachaise, j'ai habité à côté dans mon enfance, rue de la Roquette, et ai bossé place Gambetta 17 ans... Superbes quartiers.
Pour les amateurs du Père Lachaise, ce magnifique livre:
1921533.jpg
Largement le meilleur, j'ai été impressionné par le boulot.

Will, la prochaine fois que je passe par là bas, je fais signe.
Pisqu'on est sur AF, un petit luthier sympa, qui m'a fait du bon boulot de réglage sur une basse: Eponyme, rue des Gâtines.




20295
pq9c-L4ujumHHNGLM4s9AJTcHp9jtye1EOXZqfn6aBM=w775-h508-no

Tiens, Pouet...
Quand cette photo a été prise Desproges était toujours vivant...
Comme quoi Schwartzenberg était meilleur médecin que ce qu'en disait Desproges. :8)
20296
A vot' bon coeur m'ssieurs dames!

J'ai enfin eu un peu de temps pour faire joujou avec mon 50mm. Voici quelques essais qui vont alimenter mon 52.

52AF


SEMAINE 23 : preset LR type Holga car j'apprécie les rendus, grain volontaire. La focale fixe m'a obligé à chercher le meilleur angle, c'est-à-dire presque me coucher au sol. Intéressant exercice...
16052846394_856c901f2c_z.jpg
Champagne Boizel by Oiseau Bondissant, on Flickr


SEMAINE 24 : un autre preset LR retravaillé. J'ai une version couleur qui marche moins bien.
16487592458_479d44b830_z.jpg
Green Man by Oiseau Bondissant, on Flickr


SEMAINE 25 : format particulier en 2:1 et gros vignetage pour accentuer l'effet de profondeur ainsi qu'un virage couleur vers les tons sépia.
16489018509_02132fd9f8_z.jpg
Love in forest by Oiseau Bondissant, on Flickr


SEMAINE 26 : un moment génial cette apm!! Une promenade en forêt avec ma moitié. J'ai le reflex autour du cou. Un bruit soudain et angoissant dans les arbres, madame lève la tête un peu inquiète et je shoote immédiatement en visant à peine. J'ai raté la map sur le 2ème oeil mais bon, pas facile d'être efficace en si peu de temps. J'suis pas non plus forcément très objectif sur le sujet :bravo:
16649338166_0c1cc4a9f8_z.jpg
Inquiétude by Oiseau Bondissant, on Flickr

Voila pour l'instant. J'suis à la moitié du 52!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 22:14:28 ]

20297
Ben j'aime beaucoup la dernière aussi : l'expression + l'éclairage + le fond flou... De la classe et de l'émotion ! J'espère que Mme Oiseau se trouve bien dessus ; moi je la trouve super cette photo.


J'aime bien l'avant dernière. La première est celle qui me parle le moins.
20298
La dernière est bien, je trouve pas la PDC raté.

En revanche sur les précédente, j'accroche pas, trop de travail par dessus, enfin pas forcément trop mais ça se voit beaucoup et ça me créé une gène.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20299
Pareil... J'aime bien la dernière aussi... je n'aime pas voir le traitement avant de voir la photo...

Édith (Mitchell) : il y a quand même un "truc" avec la première, malgré le traitement...

x
Hors sujet :
t'es obsédé par le champ'du toi non ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 10:57:13 ]

20300
Citation de Pictocube :
La dernière est bien, je trouve pas la PDC raté.

En revanche sur les précédente, j'accroche pas, trop de travail par dessus, enfin pas forcément trop mais ça se voit beaucoup et ça me créé une gène.

Toupareil, même si j'aime bien l'atmosphère de la 25 ; j'aurais p-e fait le virage moins prononcé. J'aime beaucoup l'expression de Mme OB, le cadrage serré rend bien, c'est du tout bon :bravo:

52AF/27 :
16034075204_d97ee0b734_c.jpg
The book shop, the umbrella and the cross by Pierre Pichot Photography, on Flickr

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 11:30:59 ]