Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 606 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20551
Cela dit il me semble qu'il y a des cas où on obtient un résultat high-key en provoquant une légère surexposition via une correction d'exposition. Autrement dit, lorsque le sujet lui-même n'est pas aussi clair que celui de l'exemple de Will ; mais il faut quand même un minimum de contrejour pour cramer le fond tout en conservant le sujet visible.

Probable que les effets créatifs proposés par certains appareils s'appuient notamment sur ce principe.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 17:48:42 ]

20552
Citation de Captain :
Dr Pouet : Tu veux dire que si je me met en F1.8 les étoiles sont plus grosses ? Je pige pas

Pour les étoiles je n'en suis pas certain. J-Luc doit savoir !

Mais pour un feu d'artifice : oui ça fait clairement ça.
20553
Citation :
Cela dit il me semble qu'il y a des cas où on obtient un résultat high-key en provoquant une légère surexposition via une correction d'exposition. Autrement dit, le sujet lui-même n'est pas aussi clair que celui de l'exemple de Will

Oui. C'est ce que j'ai écris. Mais high key et sur-ex ne doivent pas être confondus. La sur-ex n'est qu'un outil pour - parfois - réaliser du high-key.

Ce qui n'est d'ailleurs pas si simple. Notamment parce qu'il faut éviter les ombres. J'en avait fait chez moi. On avait utilisé une tente de jardin toute blanche sous un grand soleil et posé au sol une des bâches (blanche elle aussi) servant à fermer les côtés, pour servir de réflecteur. C'était assez hard pour les modèles qui avaient du mal à garder les yeux ouverts :-D
Mais ça donnait des résultats qui n'avaient pas besoin d'un traitement de bourrin derrière pour avoir un bon rendu.
20554
Un appel à candidature pour une expo, peut-être que ça intéressera certains d'entre vous ici :

http://www.macite-u.com/expo-photo-invisible-walls-appel-a-candidatures/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20555
Will> les bébés, c'est bien fait mais c'est trash quand même je trouve. C'est tout de même fascinant ces instants. Un truc que je ne pourrai jamais faire moi qui ait une sainte horreur des hôpitaux et des blouses blanches :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20556
Citation de Dr :
Et peut-être d'en essayer une autre version avec les 4 ou 5 premiers poteaux nets, et du flou ensuite.

Bah je veux bien la refaire mais l'acces était possible en basse mer de marée exceptionnelles.... va falloir attendre :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20557
Citation :
Ca me fait penser que comme un con j'ai jamais tenté le coup dans le désert d' Atacama


J'ai un time lapse de nuit fait là bas, avec le truc de magellan (constellation) et tout ;)

Je vais essayer de retrouver ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20558
En fait le plan est dans le montage que j'ai posté dernièrement, à 3'55 ;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20559
niglo> si tu veux des bons conseils pour faire de la photo astro, je peux te filer un lien d'un forum bourré d'astuces et de tuto.
20560
Picto, si t'as des photos de l' Atacama, ça peut aussi se poster par ici:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.562327,le-pub-de-l-amerique-latine,p.32.html

;)