Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 533 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20761
Citation :
j'avais dû vendre mon 5D car besoin de fric, mais le pote à qui je l'avais vendu me l'avait acheté par caprice et ne s'en servait pas et vient de me le revendre à prix plus que sympa (moitié de ma vente). Je viens de le récupérer aujourd'hui (enfin hier vu l'heure) so I'm back !

P***, vraiment désolé du début de l'histoire. ça fait toujours mal au c** de se séparer d'un truc auquel on tient pour une question de pognon.
Et content que ça se termine comme ça. Garde précieusement ton pote :bravo:

Citation :
Will -> la tof est en pleine résolution

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Tu ne te rappelle pas que j'ai un peu pris la tête à certains ici pour ne pas poster des photos trop lourdes ? Histoire de penser aux pauvres visiteurs qui auraient des connexions à pédale ? :-D

Je doute d'avoir le temps de me pencher sur un recadrage (je ferais mieux de m'occuper de mes photos :-D), mais why not ?
20762
On m'appelle ? :-D
20763
J'vois pas de quoi il parle, là, will !!! :-D

N'empêche cette histoire de fichier trop lourd c'est peinard pour filtrer, je balance plus à tout va... Faut vraiment que j'ai envie de montrer un truc pour que je me casse le cul à recadrer et tout et tout... XD

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 23:20:07 ]

20764
20765
Citation de Pechouland :
mon 5D (...) Je viens de le récupérer aujourd'hui (enfin hier vu l'heure) so I'm back !

Welcome back ! :boire:
20766

Citation :

Tu ne te rappelle pas que j'ai un peu pris la tête à certains ici pour ne pas poster des photos trop lourdes ? Histoire de penser aux pauvres visiteurs qui auraient des connexions à pédale ?

 Oh si, je n'aime pas trop non plus me faire caraméliser. Mais comme je ne suis pas que bête, j'ai un peu joué sur la compression JPG d'une image pleine de pixels noirs et je me suis dit que 700k pour une image de cette taille, ça méritait de tenter. Les GIFs du pub sont souvent bien plus gros que ça, sans compter les pubs qui entourent la fenêtre où nous nous exprimons.

 

Hors sujet :

Je n'ai que 2M ici, ce qui entre je pense dans la catégorie des petits débits.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 08:56:07 ]

20767
x
Hors sujet :
Effectivement, 700 k, c'est loin des 2 Mo que certains ont parfois posté.

Citation :
Je n'ai que 2M ici, ce qui entre je pense dans la catégorie des petits débits.

Tu n'as pas idée de ce que vivent certains :picto: :-D

Et faut penser au mobile, aussi. ;)

Citation :
sans compter les pubs qui entourent la fenêtre où nous nous exprimons.

Non. De mémoire, les pubs sont limitées à 200 Ko (d'ailleurs, j'en ai realisé une une fois pour rendre service à un petit client et c'était chaud !

Par ailleurs, les pub payent mon salaire, pas ta photo :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 11:28:29 ]

20768
x
Hors sujet :
salaud ! Vendu ! :-D
20769
x
Hors sujet :
@Meursault, tu crois qu'on pourrait vendre nos photos à AF ? :bravo:
20770
x
Hors sujet :
nan... Chu pas un vendu moi... :oops2:


:-D