Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 341 réponses
  • 292 participants
  • 1 182 316 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
22101
Ah oui pour les led c'est ce que je me suis dis aussi...J'ai justement désaturé un peu le bleu uniquement mais c'est vrai que ca bave à mort...

Sinon j'aime bien la 2 avec ce petit nuage...J'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus gros et plus au centre de l'image mais bon

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

22102
En fait, de désaturer ne sert à rien : c'est au niveau du capteur que la captation des informations ne se fait pas correctement.

Il y a quelques couleurs qui posent problème en numérique. Avez-vous essayé de photographier une rose d'un rouge profond ou certaines fleurs pourpres ou mauves comme les mauves musquées ? C'est très difficile d'obtenir toute la gamme de tons et la profondeur de rendu de la fleur. Ça crame très vite en faisant des espèces d'aplat là où on a des dégradés subtils dans la réalité.
22103
Tout à fait.

Mais même en argentique le rouge posait déjà des problèmes.
22104
Ça m'intéresserait d'avoir un avis par les aficionados du studio, sur ce kit d'éclairage + fond :
http://www.lovinpix.com/fr/kits-de-flashs-de-studio/8798-linkstar-mtgk-3150u-kit-de-3-flashs-de-studio-150ws-et-accessoires-8718127058935.html

L'idée c'est que pour un budget en gros de 500€ max au boulot on cherche à avoir un petit kit d'appoint, pour prendre quelques portraits de temps en temps et peut être quelques objets mis en situation. Donc pas du tout une utilisation intensive mais besoin d'avoir un ensemble correct pour l'utiliser occasionnellement.

Sur le papier ce kit me parait pas trop mal :
- 2 softbox de bonne taille
- des fonds en tissus + support
- 3 flashs avec une puissance pas ouf, mais qui devrait suffire je pense pour faire du portrait et prendre quelques trucs en rapproché de temps à autre.
- et un prix carrément abordable pour l'ensemble avec en plus quelques accessoires.
Je sais que Linkstar c'est pas forcément la folie, mais c'est pas non plus une référence trop obscure comme on peut voir sur amazon dans les kits pas chers.

Est-ce que, non franchement on risque d'être vite déçu, limité par les perf, ou est-ce que effectivement ça semble cohérent et ça se tente ?
Sinon d'autres références à conseiller ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 18:08:17 ]

22105
Les résultats du concours National Geographic viennent de sortir.

13000 clichés...13 retenus.

C'est là :
http://photography.nationalgeographic.com/contest-2015/gallery/winners-all/13

Mais franchement, chaque photo de chaque semaine est :8O: , je n'aurais pas aimé faire partie du jury :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 22:38:13 ]

22106
@ JJ, moi ça me paraît bien pour le cahier des charges. Il faudra sans doute ajouter des déclencheurs sans fil pour plus de confort.

Les 150 ws sont la puissance généralement recommandée pour du portrait. Le seul truc qui risque d'être un peu chiant, c'est le temps de recyclage (mais difficile d'avoir moins sur des flashs d'entrée de gamme) et surtout le réglage mini au 1/16 qui peut d'avérer un peu trop fort. C'est la critique la plus souvent rencontrée dans les tests de kits flash d'entrée de gamme et je constate qu'avec mes cobras, il m'arrive fréquemment d'être en deça de 1/16, voire de 1/32 (mon flash principal descend jusqu'à 1/64e

D'ailleurs, il est souvent conseillé de prendre un kit avec deux puissances de flash différentes, mais je doute que tu trouves en dessous de 150 ws. A la limite, tu peux avoir la chance que ça soient des watts de garagistes ou Ibiza :-D

Au pire, il faudra bricoler un truc pour atténuer la puissance d'un des flashs.

Regarde aussi quel est le standard de la monture des flashs (je ne l'ai pas vue dans le descriptif) et ce qu'il existe comme accessoires pour la suite. Ça serait par exemple dommage d'avoir un kit destiné au portrait et de ne pas pouvoir y adjoindre un bol beauté, par exemple.

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 00:18:45 ]

22107
Will > merci pour ce retour,
J'ai posé la question pour la compatibilité des accessoires. C'est pas super clair en effet et ça peut être intéressant oui. En tout cas c'est mieux d'être renseigné avant...
D'ailleurs, j'ai repéré aussi un autre kit quasiment identique au niveau des spécifications, et j'ai vu de façon explicite des bols beautés compatibles avec la monture des flashs : http://www.lovinpix.com/fr/kits-de-flashs-de-studio/2506-falcon-eyes-kit-3-flash-studio-ssk-3150d-150ws-avec-fonds-de-studio-trepieds-et-accessoires-8718127055507.html

La différence entre les 2 est très minimes, je suppose qu'ensuite c'est une question de préférence de marque ?

Pour les deux, effectivement j'avais noté le temps de recyclage long... et le réglage mini. Bon la dessus je pense que comme le but ne sera pas de faire des portraits à 1.2, je devrais m'en sortir ?

Sinon dans les 2 cas, je pense que le déclenchement est sans-fil déjà, ils parlent de kit de transmetteur radio et de déclencheur de ce type, donc ça c'est plutôt cool.
22108
Je ne connais aucune de ces deux marques. Regarde si l'une d'elle précise une compatibilité de monture (Bowens S, Elinchrom, Multiblitz, etc). Ce serait surement un plus. Sinon, prend la marque qui propose différents modeleurs en option, vu que pour le reste, ça doit être effectivement kif-kif.
22109
J'ai eu l'occasion de parcourir le récent recueil "Inde" de Steve McCurry, que j'ai acheté... Euh... Que le Père Noël a apporté à un membre de ma famille qui y a vécu quelques années. Un magnifique bouquin avec des photos assez incroyables tant d'un point de vue contenu que technique. Je recommande au moins un rapide parcours.

J'ai aussi découvert quelques photos du recueil "September 2011" par les photographes de chez Magnum, absolument poignant :8O: J'ai hâte de mettre la main sur le bouquin.

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 11:17:37 ]

22110
10273504_914062828647891_7729088611565864620_n.jpg

J'ai eu une p'tit reflex pour noël, alors je commence à apprendre à l'utiliser. Shooter avec un D5200, 35mm F.1.8, 1/1600s

Ta Gueule!