Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 143 090 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22111
22112

clic ! clac ! gjgjgjgj ! bien venu dans la lumiere !

 

j'ai commencer à 12 ans avec celui ci :

 

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 00:37:18 ]

22113
J'ai commencé sur un D70, que j'ai tué, celui de mon padré. Mais là, je m’intéresse au mode manuel. J'ai même pas regardé les autres modes de mon 5200. icon_facepalm.gif (je sais même pas à quoi correspond les mode A, S et P, c'est dire.)

Ta Gueule!

22114
Le mode A c'est "priorité diaphragme", autrement dit : tu choisis le diaphragme et l'appareil calcule et indique les autres paramètres. C'est souvent le mode à la fois pratique et donnant un bon contrôle. Pourquoi utiliser le mode manuel ? Pour que l'appareil calcule la sensibilité une fois que tu as choisi diaphragme et vitesse ?
22115
Je te recommande un très bon bouquin recommandé par Dr Pouet. Il s'appelle "le livre qu'il vous faut pour réussir vos photos". Très simple, très clair, très didactique avec des exemples pertinents. J'aurais aimé l'avoir pour débuter.
22116
Repris toutes les notions de bases avec mon fils qui s'y met doucement : vitesse, ouverture et conséquences sur la profondeur de champ, focales...
Chouette moment. Pour les œuvres, on va lui laisser un peu de temps icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22117
Citation de Will :
Je te recommande un très bon bouquin recommandé par Dr Pouet. Il s'appelle "le livre qu'il vous faut pour réussir vos photos". Très simple, très clair, très didactique avec des exemples pertinents. J'aurais aimé l'avoir pour débuter.

Des images du bouquin :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.8568843.html


Et un simulateur de prise de photo par Canon, qui permet de voir les effets des différents réglages (diaphragme, vitesse et sensibilité) :
http://www.canonoutsideofauto.ca/play/
(Merci Denfert)

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 11:26:46 ]

22118
Pour les effets des différent réglage, je prend l'appareil photo. :bave:

J'ai compris comment fonctionnait l'ouverture, le rapport que ça donne avec la profondeur de champ, la vitesse. La focale fixe aide à ce niveau, ça fait un paramètre en moins a gérer.

12473718_1196689963694371_3817185279849340355_o.jpg

12493672_1196945463668821_3887749898265141229_o.jpg

Quelque photos de nouvelle an.

Ta Gueule!

22119
Même si c'est voulu, ça me semble un peu trop sombre :
- ce serait mieux de bien voir les couleurs sur la première
- sur la seconde il y a les personnages que l'on voit trop ou pas assez
22120
Tarataya, d'accord avec Pouet mais t'as raison, faut essayer. :bravo:

J'ose vous montrer mes premiers appareils ? :8O:

Kodak_Instamatic_155X_mit_Blitzwürfel.JPG


Le truc très con pour comprendre ouverture et vitesse, les comparer à l'oeil humain.
L'ouverture, c'est la pupille qui se contracte/dilate en fonction de la lumière.
La vitesse, gardez l'oeil fermé, ouvrez le, et en fonction de la lumière vous verrez combien de temps il faut pour mémoriser ce qui est à voir... Y'a pas plus débile comme explication, j'en conviens, mais c'est comme ça qu'à 10 ans j'ai appris à me servir d'un Voigtlander tout manuel sans cellule...