Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 057 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22131
Je vais utilisé flickr au lieu de facebook, la qualité serra peut être meilleure.

Ta Gueule!

22132
Citation de Will :
Reip : j'aime beaucoup :bravo: Notamment le rendu.

Merci :bravo: Et vive le contraste :oops2:

Je me rends compte que vos avis à tous m'ont beaucoup aidé ces 2 dernières années à combler mes points faibles. Y'en a encore un paquet, mais petit à petit ça se réduit :bravo:

@Niglo : j'ai pas vu la première photo, mais la 2e est pas mal du tout. Il y a part contre une vignette Nord-Ouest > Sud-Est qui me semble un poil trop prononcée. A l'inverse, une très légère vignette supplémentaire dans le coin Sud-Ouest (il semble y en avoir déjà un début) me semble la bienvenue. Tu as aussi un truc bizarre à côté du premier poteau ? En tout cas, une belle photo comme j'aime bien.
22133
Citation de Tarataya :
Je vais utilisé flickr au lieu de facebook, la qualité serra peut être meilleure.

(Crosspost) Ouais, FB est une horreur. J'avais trouvé des astuces pour éviter de trop se faire détériorer les photos sur FB, ça ne ferait pas de mal que je les applique...
22134
Reiep : J'ai mis du vignettage léger mais en bas à droite c'est effectivement plus sombre, c'est du à l'ombre du mur je pense.
Oui le truc bizarre c'est un flare, c'est bien dommage...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

22135
22136
[ma life] Je trie actuellement des photos de mon dernier voyage (plus de 1500 quand même, sur 16 jours :oops2:) et je tombe sur une série que j'avais "ratée" : photos en plein soleil, j'avais activé le braketting par erreur (en cherchant à paramétrer une sous-expo systématique de -1 IL pour la journée).
Du coup, j'ai une série de photos avec dans l'ordre, une foncée (-1 IL), une normale, une très claire (+1 IL).
Les foncées sont toutes exploitables (on était dans un désert, ça rectifie bien la luminosité) les normales sont un peu bof, mais dans les méga claires il y en a des sympas.
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de high key, du coup je vais m'y remettre un peu :-D:-D [/ma life]

Vous avez des exemples de high key sympas dans vos stocks ???

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 11:10:02 ]

22137
Citation de le :

Du coup, j'ai une série de photos avec dans l'ordre, une foncée (-1 IL), une normale, une très claire (+1 IL).

tente un traitement HDR ;) parfois, quand c'est délicat, ça rend bien !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22138
nan mais je peux tout récupérer, j'avais fait du raw, je peux corriger de -2 IL à +2 IL en post-traitement (j'utilise Nikon Capture, impec pour les Nikon et un très bon outil pour les autres aussi d'ailleurs-sauf le derawtiser, of course).

Et le HDR c'est pour les faibles.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22139
Dis Reverend, t'es pas allé au Chili ces derniers temps ?
Je ne te demande pas si tu reconnais...

image.php


On attend les tiennes, merci. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:44:23 ]

22140

JJ -> bien le lac et les gorges de la Méouges (attention, joli spot mais l'eau la plus pollué du département).

Pour celle du Lac je préfère la mienne (quasiement identique) icon_redface2.gif pour ses tons de couleurs plus dans le bleu (ici je vois plus dans le rouge).

C'est un temps de pause long ?

J'ai pu faire quelques images pendant les fêtes, je vais essayer de les poster bientôt.

Je lis que certains ont peur de monter dans les ISO. J'ai eu cette peur longtemps, crispé sur 100 ISO, paranoïaque... Puis dans un premier temps j'ai réalisé qu'en fait les sensibilité native des capteurs sont toujours plus élevées et qu'à 100 ISO, en fait on est pas au minimum maius dans une interpolation de ce que serait moins que le minimum. De là, j'ai rapidement évolué vers un range d'ISO entre 200 et 450 ISO.

Puis à force d'en avoir plein le cul de faire des photos à moitié floue ou comme un manche, j'ai appris à monter, jusqu'à utiliser des 1 600 ou 2 000 ISO avec mon rélex... C'est un truc à dépasser plus qu'autre chose je pense, il faut apprendre à travailler avec.

Par contre un truc m'échappe avec mon nouveau X100T (plus très nouveau d'ailleurs) :

La sensibilité est exceptionnelle, comparé à mon 7D, c'est simple j'ai envie de le jeter (heureusment il est vendu). Même en Jpeg, très peu de bruit à 2000 ISO ou plus ! C'est perturbant tellement c'est bon.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier