Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 738 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22121
Tarataya>

Effectivement, c'est très sombre :-D et surtout très bruité. J'ai essayé de reprendre ton premier cliché. Il est irrécupérable. Le second, ça donne ça avec un peu plus de lumière et un recadrage léger.

Avant :
12493672_1196945463668821_3887749898265141229_o.jpg

Après
1911845.jpg

La qualité de ton jpeg étant vraiment au ras des pâquerettes, je pense que tu dois pouvoir l'augmenter facilement sur ton boitier. Ca va te faire des photos de taille plus grosse sur ta carte mémoire mais c'est important pour la suite car là, même avec la taille réduite des photos et le noir, on voit limite les pixels sur la première tof.

Le mode d'emploi du D5200 (page 42) montre que tu as le choix, donc un jpeg fine ou un format raw te permettra de retoucher par la suite. Tu verras, tu y viendras :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:42:59 ]

22122
Yeah, un nouveau, bienvenu ! Une méthode très empirique que j'ai utilisée avec succès : tu te mets en place une petite scène sur une table, avec si possible un petit objet mobile, tu ouvres une bonne bouteille de vin et tu bouges un par un tous les réglages de ton appareil (ouverture vs vitesse vs ISO dans un premier temps), pour bien percuter qui fait quoi. Ca m'a beaucoup aidé, et au pire tu bois un bon coup :-D

Sinon, 52-2AF/9, la première de 2016, dans ma ville natale :
24060968732_5135b55c5c_c.jpg
Small wheels, Big wheel. by Pierre Pichot, on Flickr
22123
Ah oui... belle photo. Touffue, sauf la partie au dessus des rails, excellent. :bravo:
22124
je bute surtout avec la balance des blancs.

Ta Gueule!

22125
Hello,

Petit cliché pris à Pontoise à 11mm

2772bb58e5cad4496e34c6a93a18b5e3

Dommage il y a un flare en bas à gauche :fache:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 21:21:55 ]

22126
Sympa quand même. Mais un peu grisâtre. Sans forcément pousser le délire jusqu'à ce que fait Reip, tu dois pouvoir jouer un peu plus sur les contrastes, même si elle a surement été prise par une lumière très grise et plate.

Reip : j'aime beaucoup :bravo: Notamment le rendu.
22127
Yep c'est vrai qu'elle était un peu grisâtre...
J'ai éssayé de corriger ca...

4e043c898427a3ebd464214e8df87cc0

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

22128
Oiseau Bondissant: le traitement que tu as fait sur la photo de Tarayata, eh ben pas d'accord! Ca fait perdre complètement le coté luciole des lampadaires, et aussi le coté "incertain" et vaguement angoissant. La magie se perd, quoi!
22129
Oui il faudrait garder le ciel tel quel. Et éclairer seulement un peu les rails et le personnage.
22130
Citation de cystite :
Oiseau Bondissant: le traitement que tu as fait sur la photo de Tarayata, eh ben pas d'accord! Ca fait perdre complètement le coté luciole des lampadaires, et aussi le coté "incertain" et vaguement angoissant. La magie se perd, quoi!

Vous avez sans doute raison les mecs. J'aurais dû y passer un peu plus que 3min mais dans l'ensemble, c'est de toute façon difficilement exploitable vu le jpeg.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici