Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 143 089 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22931
J'ai le Tamron non stabilisé en 70-200mm/é.8. Il est pas mal, un peu lent, mais je crois qu'ils ont pas mal amélioré le tout dans la version stabilisé.
Mais ça ne vaut pas le Canon L...
22932
+1 avec OB

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22933
Un 85 mm f/1.8 j'en ai eu un 10 ans. J'ai un 105mm f/1.8 qui est une tuerie en précision, mais pas AF. Du coup, c'est tellement précis que sans verre de visée adequat, c'est très délicat à utiliser...

Sinon le 180mm je l'ai déjà eu en main, et à part le prix c'est pas meilleur question qualité photographique que mon vieux zoom et beaucoup moins souple d'usage. Je reste sur l'idée du 70-200mm.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22934
Citation de Oiseau :
Je reçois ce jour un message m'informant que la version d'Affinity pour Windows est bientôt disponible.

Je me suis inscrit à la bêta.

Voici le lien pour faire de même :
https://affinity.serif.com/fr/windows/

J'ai vraiment trouvé ce soft très bon quand je l'ai testé sur Mac. S'il est à un prix aussi attractif que dans sa version Apple, ça va le faire!


Je pige pas. Je viens d'aller voir et ils parlent d'Affinity Designer, qui semble plutôt être un logiciel de dessin. Ils font d'ailleurs la différence avec Affinity Photo qui, pour l'instant, ne semble pas annoncé sous Windows.
22935
Will> Les 2 sont annoncés mais A.Photo a pris un chouia de retard.

Je te fais ici copie d'un extrait du mail que j'ai reçu en date du 08 juin 2016 :

Citation de Affinity :
Nous voulions simplement vous écrire pour vous rendre compte brièvement de la progression du développement d'Affinity sous Windows. Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais nous sommes ravis de pouvoir vous informer que votre première version bêta gratuite d'Affinity Designer pour Windows sera bientôt prête. En fait, nous devrions pouvoir vous la proposer avant la fin du mois.

Nous progressons de manière très satisfaisante sur Affinity Photo sous Windows, qui devrait suivre Designer dans un délai de 3 mois.

Outre le développement sous Windows, nous nous efforçons également d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à la version Mac d'Affinity Designer et Affinity Photo. La bonne nouvelle est que vous bénéficierez du fruit de notre travail dans la première version bêta sous Windows, qui inclura ces nouvelles fonctionnalités. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles nous accusons un léger retard, car nous faisons tout notre possible pour nous assurer que les versions Windows et Mac d'Affinity sont synchrones.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 16:45:29 ]

22936
22937

Temple pour abeille.

Y'a quelq'uuuuuuuun ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 18:19:26 ]

22938
Jolie. J'ai fait clic droit et agrandi encore, quelle netteté ! :8O:
Le détail qui tue, le polen sur la bestiole, faudrait qu'elle se lave un peu. Là j'suis sur le cul.
Vraiment réussi. Meursault appréciera.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 18:27:19 ]

22939
tres belle photo :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22940

merci :-) A main levée, il y a une heure à peine. EOS70D et Sigma 15-50 stabilisé.

Il y a 80 000 abeilles dans nos 4 ruches à 10m derrière la haie, c'est pas compliqué d'en trouver. Je me méfie juste, elles ont parfois mauvais caractère.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 18:46:04 ]