Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 172 953 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
23591
Pour la réduction des images, en plus de tout ce qui a été cité, je rappelle FastStone capture. C'est un très bon logiciel de capture d'écran (mais pas que) qui permet de faire plein d'autres choses. Son gros avantage est de permettre de choisir en plus de la taille, la compression de sortie avec prévisualisation à l'écran, ce qui est précieux pour optimiser à mort ses images sans trop de dégradation visible. 25 $ la licence à vie.
23592
23593
Citation de Oiseau :
Reip> belle serie, mention spéciale aux parapluies (mais elle me dit qqch cette tof, tu ne l'as pas déjà posté?) et à l'escalator.

Merci OB ! Et non, c'est du tout frais sorti de l'appareil.

Tiens, 3615 Ma Vie (ou #mavie pour etre plus 2016), le w-e dernier je pars chez mes beaux parents en plein coeur de la Transylvanie, comme a mon habitude je bourre mon sac de tout mon bordel photo... et puis non tiens, une fois mon Samyang 14 mm en main je me dis que cette fois-ci, contrairement a l'habitude, je pars light, juste le telephoto et un filtre ND en plus du 24-70 qui de toute facon est toujours du voyage. Bon. J'arrive tard dans la soiree, je me gare dans la cour, sors de la voiture, et reste bouche bee. Nuit de nouvelle Lune, pas un nuage, les eclairages de la rue eteints, et une magnifique Voie Lactee qui prend tout le ciel et qui est visible a l'oeil nu comme je n'avais jamais vu. Et mon Samyang a 200 bornes de la icon_facepalm.gif J'ai fait quelques trucs a 24mm, on verra ce que ca donne, mais raaaaaaah les boules !!

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 16:02:12 ]

23594
23595
Intéressant ce test. GASage interdit.
Je me suis fait tirer comme un bleu en 3 secondes, au Pérou, mon 18-105, total j'ai fait les 3/4 des photos de mon voyage avec le 70-300, pas évident. Donc si quelqu'un est intéressé par cet objectif Nikon 70-300... je pense me racheter un 18-140 ou un 18-200, point barre.

image.php

La péninsule de Paracas au Pérou, plein cagnard.

23596
Citation de TexCoco :
Reconnaissons que c'est très sombre mais faut reconnaitre que dans le genre sujet difficile-casse gueule t'as fait fort, Sylvain. Chapeau quand même. :bravo:

Oui c'est sombre mais je pouvais pas faire plus lumineux avec ce matériel, tout comme Reiep je regrette d’être parti sans ma focale fixe :facepalm:

au passage, j'aime beaucoup le coté graphique de la péninsule, et suis intrigué par la colorimétrie assez pale, c'est de l'argentique ? ou post traitement ?

Reiep > intéressant cette technologie, je sais pas si ça me serait réellement utile, mais intéressant.
La question qu'on pourrait se poser c'est : est-ce que le fait de multiplier par 2 le nombre de photodiodes pourrait limiter la luminosité ou la montée en ISO (comme pour les capteur à grande quantité de pixel)
23597
Sylvain, très peu de post-traitement, j'ai voulu garder le côté très pâle limite sur-ex, je trouve que ça rend mieux l'extrême chaleur du désert, d'ailleurs en haut à droite on distingue à peine la limite mer/ciel.
23598
Citation de Sylvain :
La question qu'on pourrait se poser c'est : est-ce que le fait de multiplier par 2 le nombre de photodiodes pourrait limiter la luminosité ou la montée en ISO (comme pour les capteur à grande quantité de pixel)

En effet, c'est une très bonne question. La technologie Dual Pixel AF existe depuis pas mal de temps pour la mise au point, mais l'image était capturée avec les 2 photodiodes comme 1 seul pixel. Ici chaque photodiode créé son propre pixel, donc on peut s'attendre à davantage de bruit dans les hauts ISO quand le machin est activé.
23599
Citation :
et puis non tiens, une fois mon Samyang 14 mm en main je me dis que cette fois-ci, contrairement a l'habitude, je pars light, juste le telephoto et un filtre ND en plus du 24-70 qui de toute facon est toujours du voyage. Bon. J'arrive tard dans la soiree, je me gare dans la cour, sors de la voiture, et reste bouche bee. Nuit de nouvelle Lune, pas un nuage, les eclairages de la rue eteints, et une magnifique Voie Lactee qui prend tout le ciel et qui est visible a l'oeil nu comme je n'avais jamais vu. Et mon Samyang a 200 bornes de la J'ai fait quelques trucs a 24mm, on verra ce que ca donne, mais raaaaaaah les boules !!

Pour ma part, les derniers temps où je suis allé shooter (c'est à dire pas souvent icon_facepalm.gif), j'ai décidé de m'en tenir à un seul objectif. Et chez moi, ça veut quasiment dire une focale fixe.
Alors oui, ça oblige à renoncer à plein de photos, mais l'exercice est super intéressant : ça permet de se forcer à voir quelles photos on peut tirer d'un sujet avec une unique focale.
23600

Ouaip, pour une pratique un peu sérieuse mais plus occasionnelle que régulière, je ne me sens pas limité avec mon seul 35mm... Au contraire, j'ai l'impression d'avoir une pratique de la photo plus proche de ce que c'est vraiment "prendre une photo" et pas "faire des réglages pour prendre une photo"... Je sais pas si c'est clair mais en gros, ne pas avoir à se poser la question de l'objectif c'est plutôt mieux en fait je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier